Apple : il faudra attendre 2025 pour bénéficier d'un Siri boosté à l'IA

Samir Rahmoune
Publié le 08 juillet 2024 à 20h02
Siri apparaît sur un iPhone © Wachiwit / Shutterstcok
Siri apparaît sur un iPhone © Wachiwit / Shutterstcok

Apple avance tranquillement dans le déploiement de l'intelligence artificielle dans ses smartphones. La preuve, l'IA ne va pas venir tout de suite en masse dans Siri.

Les amateurs de la marque à la pomme croquée ont dû être patients avant d'enfin voir leur firme préférée présenter un premier produit IA durant ce mois de juin, avec Apple Intelligence. Et l'objectif de l'entreprise fondée par Steve Jobs est de mettre de l'intelligence artificielle partout dans son iPhone, et notamment dans Siri. Mais si vous attendiez avec impatience cette nouvelle version de l'assistant Apple, vous allez devoir patienter !

Rendez-vous en 2025

Siri va changer. C'est ce que nous affirme le journaliste Mark Gurman dans sa newsletter Power On, information dont Neowin se fait l'écho. D'après ce dernier, les premières mises à jour de l'assistant qui bénéficieront d'Apple Intelligence auront lieu dans les derniers mois de l'année.

Mais, et c'est un grand mais, les mises à jour les plus importantes n'arriveront pas tout de suite. En effet, celles-ci ne commenceront à être déployées sur Siri qu'à partir de 2025.

© Apple
© Apple

Siri va devenir l'homme à tout faire de l'iPhone

La patience devrait tout de même valoir le coup, si l'on croit le journaliste de Bloomberg. En effet, Siri va pouvoir à terme effectuer de nombreuses tâches complexes grâce à l'IA. « Cela signifie que vous pouvez demander à Siri de modifier une photo, par exemple, puis de l'envoyer à un ami. Il sera également capable de comprendre ce que vous regardez sur votre écran, ce qui aidera Siri à déterminer ce que vous voulez faire en fonction du contexte » illustre Mark Gurman.

La beta de cette version particulièrement boostée à l'IA de Siri commencera à être accessible à partir du mois de janvier 2025. C'est seulement ensuite, au printemps de la même année, qu'Apple devrait proposer cette version de Siri, à travers la mise à jour iOS 18.4.

Source : Neowin

Par Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Squeak

Apple prend son temps concernant cette hype de l’IA pour ne pas en faire un produit bâclé et c’est au moins une bonne chose. A voir ce qu’il en sera mais je pense qu’on peut avoir confiance et être patients.

cmoileena

Qu’ils sortent un truc abouti oui. Rien d’urgent