Le succès du MMS devrait surpasser celui du SMS dès 2005

Ariane Beky
05 juin 2002 à 00h00
0

L’équipementier télécoms suédois de téléphones mobiles Ericsson estime que le nombre de messages envoyés par MMS dépassera celui du SMS d'ici 2005.

L'équipementier télécoms suédois de téléphones mobiles Ericsson estime que le nombre de messages envoyés par MMS dépassera celui du SMS d'ici 2005.

Le MMS va-t-il être le digne successeur du SMS ?

Pour sa part, l'équipementier télécoms suédois Ericsson pense que le MMS (multimedia messaging) surpassera le SMS (short message service), en nombre de messages envoyés, dès 2005.

A l'heure actuelle, les messages courts sur téléphone mobile représentent entre 8 et 10% du chiffre d'affaires des opérateurs.

Le SMS est un message, de 160 caractères au maximum, adapté au petit écran des téléphones portables. L'enthousiasme des abonnés à la téléphonie mobile pour ce service d'une technologie relativement simple mais efficace, a «bluffé» les opérateurs.

En 1997, le SMS restait une option peu connue des réseaux GSM. En 2001, il s'est échangé 102,9 milliards de messages courts. Ce chiffre devrait atteindre 146 milliards cette année et culminer à 168 milliards en 2003 (Gartner Dataquest).

En France, près de 43% des possesseurs de mobiles utilisent régulièrement le SMS, et plus de 20 millions de messages sont échangés au quotidien (sos-sms.com).

A l'heure où le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile dépasse pour la première fois celui de la téléphonie fixe en France, 37 millions de mobiles contre 34 millions de lignes fixes, les opérateurs cherchent à anticiper l'après SMS.

Le fameux MMS est sans doute le futur du SMS. Le MMS permet en effet aux abonnés de transmettre en plus du texte, de l'image et du son d'un mobile à l'autre. Ericsson table sur sa forte progression ces trois prochaines années.

"Je pense que cela va avoir beaucoup plus de succès que le WAP, parce que le SMS implique une communication entre individus. C'est l'élément clé, les services formatés ne peuvent pas plaire autant", a signalé Per LINDBLAD responsable de la division MMS d'Ericsson à Reuters.

En 2006, selon Gartner, les revenus générés par les services de messagerie mobile (SMS, SMS+ et MMS) devraient atteindre 22,3 milliards de dollars, contre 13,4 milliards de dollars en 2001.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top