A l'occasion du salon professionnel CommunicAsia 2001, Siemens dévoile le Me45, un téléphone GPRS équipé de la technologie EMS pour les mini messages.
Malgré le semi échec du WAP, la téléphonie mobile continue d'évoluer. A l'occasion du salon professionnel CommunicAsia 2001, à Singapoure, le constructeur allemand Siemens dévoile le Me45, un téléphone GPRS équipé de la technologie EMS pour les mini messages.
Evolution du SMS, le EMS (enhanced messaging service) permet l'envoi de fichiers attachés aux SMS comme des fonds d'écran, des sonneries ou des images. Etape intermédiaire entre le SMS et le MMS, l'EMS devrait séduire aussi bien les consommateurs, soucieux de personnaliser leur téléphoner ou d'accéder à de nouveaux services, que les professionnels, ravis de disposer d'un service rémunérateur autrement plus populaire que le WAP.
Outre l'EMS, le Me45 propose la technologie GPRS, garantissant des vitesses de transfert 4 fois supérieures au simple GSM, le WAP en version 1.2, le logiciel T9 de saisie prédictive, d'une syncrhonisation Outlook, et la fonction main libre.
Très complet, le Me45 est de plus un terminal "renforçé", capable de résiter à la poussière, à l'humidité et aux petits chocs. Un outil qui pourrait séduire les cadres nomades...
EMS et GPRS pour le nouveau Siemens Me45
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 22 juin 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités