Jacques Chirac veut étendre le service universel au net et aux mobiles

05 octobre 2000 à 00h00
0
A l'image de l'électricité ou du téléphone, Jacques CHIRAC aimerait étendre la notion de service universel au net et aux mobiles afin de réduire le fossé numérique avec les zones rurales.

Dans le cadre d'un déplacement à St Amand Montrond dans le cher, le président de la république française, Jacques CHIRAC, s'est prononcé en faveur d'une réduction du fossé numérique pour la téléphonie mobile et l'internet. ''Il faut d'abord que l'Union européenne fasse entrer le téléphone mobile dans les obligations du service universel de télécommunications pour que l'intégralité de notre territoire soit très rapidement couvert'', a expliqué Jacques Chirac à Associated Press. Il s'est en outre prononcé en faveur du déploiement d'infrastructures de télécommunications à haut débit par les collectivités locales. En pleine pré-campagne électorale, Jacques CHIRAC parvient donc à séduire son électoral rural traditionnel tout en se donnant une image "higt-tech" et républicaine. Reste qu'à 150 milliards de francs pour les licences UMTS, l'Etat français est le principal acteur du creusement du fossé numérique en limitant la démocratisation de ces technologies.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page