Pactole pour les licenses UMTS en Allemagne

18 août 2000 à 00h00
0
Quelques mois après la Grande Bretagne, c'est au tour de l'Allemagne de toucher un pactole de plus de 50 milliards d'euros pour la vente des licences UMTS.

UMTS, 4 lettres qui semblent faire tourner bien des têtes. Quelques mois après la Grande Bretagne qui avait déjà récolté plus de 38.5 milliards d'Euros , c'est au tour de l'Allemagne de toucher un pactole de plus de €50 Mds pour la vente des licences UMTS. Les gagnants sont donc T-Mobil (Deutsche Telekom), Viag Interkom (British Telecom), E-Plus (union entre KPN et Hutchison), 3G (regroupant et Sonera)et MobilCom (dont France Télécom détient 28,5%). Ces 5 entreprises devront donc verser environ €8.4Mds au trésor allemand qui affectera ces recettes providentielles à la réduction de la dette publique, qui avait largement augmenté lors de l'absorbtion de la RDA en 1990. Devant le coût astronomique de ces licenses, il est donc prévisible que les communication data "rapides" seront facturées au prix forts aux futurs mobinautes utilisant ces réseaux. Mais les services seront-ils suffisamment attractifs ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page