HD, TNT et Disque dur pour l'offre AOL TV

29 juin 2006 à 00h00
0
Quelques semaines après Club-Internet, c'est au tour d'AOL d'annoncer le lancement d'une offre de télévision ADSL et d'un nouveau Décodeur TNT, HD et avec disq

Les rumeurs de rapprochement avec Alice ne ralentissent pas la conversion au Triple Play d'AOL France. Quelques mois après l'introduction de son AOL box, le fournisseur d'accès annonce en effet son arrivée prochaine sur le marché de la télévision ADSL avec une offre combinant décodeur à disque dur, bouquet de chaînes et services AOL pour la télévision.

Comme ses concurrents, AOL adopte un second boîtier dédié à la télévision, fabriqué par NetGem et intégrant un récepteur TNT, un décodeur MPEG-4 compatible avec la haute définition ou encore un disque dur de 40 Go offrant des fonctionnalités de magnétoscope numérique ou de contrôle du direct.

Outre les 18 chaînes gratuites de la TNT, l'offre de base AOL TV se compose d'un bouquet d'une trentaine de chaînes gratuites(dont CNN ou Boomerang du groupe TimeWarner) et d'une offre de services AOL comme un logiciel MediaCenter, un guide électronique des programmes, AOL Photo, AOL Radio ou encore le contrôle parental. A cette offre de base, AOL propose également des bouquets thématiques premium dans le cinéma, le sport, la musique et le cinéma "adulte".

Pour le moment, aucun système de vidéo à la demande n'est disponible mais AOL France précise néanmoins travailler sur la localisation d'In2TV, un service de VOD sur internet pour le cinéma ou les séries TV, qui pourrait être disponible dès l'automne prochain pour ses abonnés AOL TV.

Annoncée fin juin, l'offre ne sera disponible que fin Août et ne devrait être accessible qu'à environ 30% des 500 000 abonnés AOL France, disposant d'une ligne DSL dont le débit dépasse les 5 Mb/s. Sur le plan tarifaire, l'offre AOL TV sera facturée moins de 10 euros, ce qui pourrait virtuellement permettre d'offrir une offre triple play (internet, télévision, téléphone) à moins de 25 €uros (sans téléphonie illimitée).

Après les pionniers Orange, Free ou Neuf, l'heure est en tout cas à la généralisation de la télévision ADSL chez les opérateurs avec des lancements chez Club-Internet, Alice, Tele2 et désormais AOL. Reste à savoir si un éventuel rachat des activités DSL d'AOL France viendra perturber le lancement d'une offre, attendue par 48% de ses abonnés.

0096000000384354-photo-imageneteco.jpg


0096000000384355-photo-imageneteco.jpg


0096000000384356-photo-imageneteco.jpg


A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google perd contre LVMH mais gagne contre l'édition allemande
Accoona.eu : un domaine européen, une marque africaine, des capitaux chinois…
'Paris capitale du libre' décerne ses Lutèce d'Or
Palm solde un vieux litige avec Xerox concernant le logiciel Graffiti
<b>Joyeux Noël</b>
Sony va commercialiser des Micro PC Vaio UX90 dotés de 16 Go de mémoire Flash
Ségolène Royal et Richard Stallman font cause commune
'Paris capitale du libre' décerne ses Lutèce d'Or
Palm solde un vieux litige avec Xerox concernant le logiciel Graffiti
Haut de page