Google confirme qu'il ne développe pas de "Gbrowser"

01 juin 2006 à 00h00
0
A l'occasion d'un conférence de presse, Eric Schmidt, directeur général de Google, a confirmé que le moteur ne développait pas son propre navigateur web.

La rumeur ne disait pas vrai. A l'occasion d'un conférence de presse avec des analystes financiers, Eric Schmidt, directeur général de Google, a confirmé que le moteur ne développait pas son propre navigateur web, baptisé "Gbrower" par de nombreux analystes.

"Il me semble que les internautes ont déjà suffisamment de choix. Nous n'allons pas développer un navigateur web pour le plaisir de le développer" a-t-il expliqué, en rappelant que Google sponsorisait déjà la diffusion de Firefox et qu'il monétisait les recherches effectuées depuis Opera Software..

Malgré une myriade de logiciels comme Google Desktop Search et sa sidebar, Google Talk ou encore Picasa, Google n'entend donc pas reproduire l'erreur de Netscape en affrontant frontalement Microsoft. Reste à savoir si le couplage attendu entre Internet Explorer 7 et Windows Live Search fera évoluer Google sur sa position...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet