TONE Free T90S : LG lance de nouveaux écouteurs true wireless dotés de la technologie Dolby Atmos

Mérouan Goumiri
Publié le 30 mai 2024 à 10h22

La marque LG dévoile ses nouveaux écouteurs TONE Free T90S. Ces derniers sont dotés de la technologie Dolby Atmos, promettant un son immersif et une ergonomie pensée pour un confort optimal.

Officialisés il y a quelques jours, les TONE Free T90S entendent bien marquer une cassure avec la précédente génération d'écouteurs LG. Ces derniers se distinguent par l'intégration du Dolby Atmos, une technologie audio qui offre une expérience sonore immersive et spatialisée. Grâce au Dolby Head Tracking, le son s'ajuste en fonction des mouvements de la tête de l'utilisateur, cela afin de procurer une sensation d'enveloppement totale, que ce soit pour de la musique, des films, des séries ou encore des jeux vidéo.

LG Tone Free T90S Écouteurs Intra-Auriculaires Bluetooth avec Son Dolby Atmos, Technologie Meridian, ANC (Active Noise Cancellation) & UVnano+, Blanc

LG TONE Free T90S : des écouteurs sans fil qui misent sur le confort ET les performances

Les T90S intègrent des haut-parleurs en graphène pur, réputés pour leur légèreté, leur durabilité et leur restitution sonore précise. Ils bénéficient également de la technologie Meridian Headphone Spatial Processing (HSP) pour une reproduction fidèle d'un système audio stéréo et d'un son naturel et équilibré, peu importe le niveau de volume.

Les écouteurs sans fil prennent aussi en charge les codecs Bluetooth AAC, SBC et aptX Adaptive, assurant une connexion stable et une qualité audio optimale avec une large gamme d'appareils. La fonction Plug & Wireless permet d'utiliser le boîtier de charge comme un émetteur Bluetooth pour connecter les écouteurs à des appareils non Bluetooth, tels que les systèmes de divertissement en avion ou les téléviseurs d'hôtel.

© LG
© LG
© LG
© LG

La technologie ANC, consistant à réduire efficacement les bruits ambiants pour une immersion totale durant l'écoute, est, elle aussi, de la partie. La qualité des appels téléphoniques est par ailleurs améliorée grâce à un système de trois microphones, d'une unité de captation de la voix et d'un nouvel algorithme qui isole la parole du bruit de fond.

Disponibilité et prix

Soucieuse de l'hygiène, LG a doté ses écouteurs d'un boîtier de charge UVnano qui élimine 99,9% des bactéries sur les embouts en quelques minutes. La conception ergonomique des T90S, associée à des embouts auriculaires hypoallergéniques, garantit donc un certain confort même lors d'une utilisation prolongée, selon la multinationale sud-coréenne.

Les LG TONE Free T90S s'adressent aussi bien aux utilisateurs en quête de confort que ceux qui sont à la recherche d'une excellente qualité sonore. Ces derniers seront d'ailleurs disponibles en France courant juin (sans plus de précision pour le moment) au prix de 229 euros dans les coloris suivants : noir et blanc.

Source : Communiqué de presse

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Loposo

Dolby a du sortir le gros chèque pour vendre sa techno, c est partout même quand ce n est pas utile, et en musique souvent ça sonne pas bien

arthur6703

Je pense que c’est l’inverse. Les marques pays Dolby pour avoir une certification bidon pour vendre leurs produits.
Il y a 10 ans ont avait la même chose dans les pc avec la certification Beats qui était en fait un égalisateur qui augmentait les basses fréquences

Kriz4liD

Lg , vu qu’ils ne vendent plus de téléphone, on du mal a vendre leurs écouteurs, beinh oui normal ! J ai samsung je le couple avec une montre samsung et des écouteurs samsung , de meme pour apple, xiaomi, oneplus et autre!

Du coup , ils essayent de se démarquer, certification Dolby, uv pour tuer les memes microbes qui sont deja dans ton oreille,ambout hypoallergénique …
Je ne savais meme pas qu’ils faisaient des intra …