Wengo se lance à son tour dans la visiophonie

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 décembre 2005 à 00h00
Après Skype, c'est au tour de son concurrent français Wengo d'enrichir son Wengophone d'un service de visiophonie

Après l'audio, la vidéo... Après Skype vendredi dernier, c'est au tour de son concurrent français Wengo de lancer son propre service de visiophonie au sein de son logiciel de voix sur IP WengoPhone.

"La qualité du son et de l'image, et la fluidité du service permettent de suivre le moindre mouvement de ses proches, et apportent aux conversations une proximité et une richesse inégalées " commente David BITTON, Directeur Général de Wengo.

Avec 100 000 téléchargements depuis son lancement contre 200 millions pour Skype, Wengo reste pour le moment un acteur assez secondaire dans l'univers de la téléphonie IP. Mais la société, contrôlée par Neuf Telecom, multiplie les initiatives intéressantes; Elle a par exemple proposé son logiciel en opensource à la communauté du logiciel libre et s'est récemment engagée, toujours avec Neuf Telecom, dans la conception du "Beautiful Phone", un smartphone GSM et WiFi, capable de basculer du réseau cellulaire à un réseau WiFi domestique.

Début 2006, Wengo devrait enfin lancer une nouvelle version de son logiciel de téléphonie, annoncée comme étant compatible avec d'autres logiciels de Voix sur IP. Reste à savoir si cette option permettra à Wengo de se différencier d'autres spécialistes de la communication instantanée.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles