Jboss se renforce dans le transactionnel

Par
Le 05 décembre 2005
 0

Numéro 1 mondial, en volume, dans le middleware, Jboss rachète des technologies transactionnelles de Arjuna et HP pour renforcer sa plate-forme JEMS

Numéro 1 mondial, en volume, dans le middleware, Jboss rachète des technologies transactionnelles de Arjuna et HP pour renforcer sa plate-forme JEMS

Les grands noms du progiciel comme 17, BEA ou Oracle vont grincer des dents. Numéro 1 mondial, en volume avec 34% de parts de marché sur le segment des serveurs d'applications, Jboss annonce le rachat des technologies de moniteur transactionnel distribué et de services web transactionnels appartenant à Arjuna Technologies et à HP.

Fidèle à son modèle opensource professionne, Jboss précise que ces technologies seront désormais disponibles en opensource et qu'elles seront intégrées à sa suite middleware d'entreprise "JEMS" (Jboss Enterprise Middleware Suite)

"Avec cette acquisition, JBoss adresse au marché un fort et clair message, " précise Shaun Connolly, vice president of product management de JBoss, Inc. " JBoss s'est engagée à fournir la pile JEMS au marché haut de gamme et à consolider sa position de seule plateforme Open Source SOA. Nous y parvenons en développant nos propres produits, comme nous l'avons fait pour le clustering, en adoptant des projets Open Source, comme nous l'avons fait pour les règles métiers et en acquérant et en mettant dans l'Open Source des logiciels propriétaires, comme nous le faisons actuellement pour ce moniteur transactionnel distribué. "

Avec ces technologies disponibles début 2006, Jboss devrait ainsi séduire de nouveaux secteurs comme les services financiers ou les opérateurs de télécommunications. Reste à savoir si de grands concurrents comme IBM, Oracle, BEA ou encore Microsoft pourront longtemps maintenir un modèle de licence dans l'univers du middleware.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top