Le concept du tout-en-un inauguré par avec son G5 donne des idées à ses concurrents. En effet, le constructeur français Elonex commercialise depuis cet été son modèle "Lumina", première machine combinant un PC sous Windows XP Media Center Edition 2005 et un écran LCD de 32 pouces.
Outre le nouveau système d'exploitation de Microsoft et les composants de base d'un PC (processeur, disque dur, mémoire, graveur DVD, etc...), cette machine est livrée avec un clavier sans fil et surtout une télécommande universelle, capable de commander le tuner ou de déclencher l'enregistrement d'un programme TV.
Commercialisé 2920 euros HT, Lumina reste néanmoins plus cher qu'un simple écran LCD 32 pouces (environ 1000 € HT) combiné avec un autre PC MediaCenter comme le DEC de HP (environ 1000 € HT) et n'est pas compatible avec la future TVHD.
Même si ce premier modèle reste perfectible, Lumina a au moins le mérite d'inaugurer le segment des "téléviseurs MediaCenter" sous Windows et Intel. Reste sans doute à attendre le premier trimestre 2006 et le lancement par Intel de sa solution VIIV, spécialement pensée pour les loisirs numériques, pour voir ce type de machines hybrides se multiplier dans les salons.