Un million de LiveBox pour FT, 100.000 clients Téléphonie pour Noos

12 octobre 2005 à 00h00
0
annonce avoir passé le cap du million de LiveBox tandis que Noos indique avoir séduit plus de 100.000 abonnés pour son téléphone

Quel que soit le réseau, le concept du multiservice séduit les clients des opérateurs.

France Telecom vient d'annoncer que Wanadoo avait passé le cap du million de LiveBox sur le marché français, un peu plus d'un an après son lancement en juillet 2004. Moins complète que la Freebox, qui intègre un décodeur MPEG-2 pour la télévision, la LiveBox est néanmoins présentée par Wanadoo comme la "clé d'accès au Haut débit Multimédia" en offrant à ses utilisateurs l'accès ADSL à internet, un point d'accès Wifi ou encore la téléphonie IP.

Au delà de son succès commercial, c'est d'ailleurs plus la LiveBox que la Freebox qui est actuellement copiée par les autres opérateurs Triple Play, puisque les modems multiservices de , Alice ou encore AOL sont dissociés du récepteur TV.

Toujours dans l'univers de la convergence et du "Triple Play", UPC-Noos annonce de son côté que plus de 100.000 de ses 1.500.000 clients ont adopté NoosTel, sa nouvelle offre de téléphonie, disponible à partir de 7 euros par mois. Concurrent des opérateurs ADSL, le câblo-opérateur a d'ailleurs décidé de mener la contre offensive en introduisant de nouveaux services (deuxième ligne téléphonique, sonnerie différenciée) et en lançant une grande campagne de communication en octobre.

Avec plus de 8 millions de français équipés d'une connexion "haut débit", le marché français est néanmoins loin d'être saturé et les opérateurs devraient concentrer leurs actions de communication afin de placer leurs "box" sous le Sapin, de plus en plus numérique, des ménages français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet