3G, WiFi, Clavier : Nokia dévoile trois nouveaux smartphones

0
Face aux ambitions de Sony Ericsson, , Qtek, Palm ou HP sur le segment des Smartphones, Nokia dévoile 3 nouveaux modèles combinant 3G et WiFi

Petite révolution chez Nokia. Après avoir dévoilé au printemps sa N-Series pour s'imposer sur le marché du multimédia mobile, Nokia récidive en dévoilant cette fois la E-Series avec E comme "entreprise", composée de trois nouveaux modèles, les E60, E61 et E71, tous trois 3G et WiFi et optimisés pour la messagerie d'entreprise.

Même si Nokia est l'inventeur du "Communicator", aucun des trois nouveaux modèles n'adopte ce form Factor. En effet, le E60 est un barphone, le E61 reprend le format du Treo avec un clavier sous l'écran tandis que le E71 reprend celui du Nokia 6800, avec un clavier se dépliant de part et d'autre de l'écran.

Basés tous les trois sur Symbian OS v 9.1 et Series 60 3.0, ces trois smartphones ont avant tout été conçus pour la messagerie mobile. Les trois modèles supportent les solutions d'e-mail mobile d'entreprise comme BlackBerry Connect, GoodLink de Good Technology, Inc., Nokia Business Center, Seven Mobile Mail, Seven Always-On Mail et Visto Mobile. Grâce à l'accord avec , les trois modèles sont également capables de lire des fichiers Microsoft office comme Word, Excel ou Powerpoint.

"Dans l'étude approfondie des besoins de nos clients que nous avons effectuée lors de la conception de ces téléphones, deux nouvelles tendances sont clairement apparues : la nécessité pour les services informatiques de disposer d'une plate-forme sécurisée et facilement administrable, et la capacité pour les téléphones de supporter diverses préférences des collaborateurs ainsi que leurs différents modes de travail " explique Niklas Savander, Senior Vice-Président de l'unité téléphones d'entreprise de Nokia. "Nous comprenons ce que mobilité signifie pour les entreprises. Ces téléphones sont le produit de notre très grande maîtrise de la conception fonctionnelle orientée utilisateur, des questions de sécurité et des toutes dernières technologies sans fil. Notre objectif est de faciliter pour nos clients le choix des terminaux Nokia pour tous leurs besoins en matière de mobilité d'entreprise. "

Très complets pour satisfaire les besoins des entreprises, les trois modèles font malheureusement l'impasse sur quelques fonctionnalités comme l'écran tactile, l'appareil photo numérique ou la très populaire application GPS. De quoi certainement laisser une marge de manœuvre aux concurrents comme , BlackBerry, Qtek, Motorola, Palm ou encore Sony Ericsson, qui vient de dévoiler le P990.

01E0000000384175-photo-imageneteco.jpg


01E0000000384176-photo-imageneteco.jpg


01E0000000384177-photo-imageneteco.jpg
01E0000000384178-photo-imageneteco.jpg


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page