Face aux ambitions d'Apple, Sony Ericsson ou encore Samsung dans la musique, Nokia dévoile une nouvelle version de son 6630, optimisée pour la musique
Après le SMS, l'imagerie ou la visioconférence, la musique semble être la nouvelle mode dans l'industrie du téléphone mobile. Face aux ambitions d'Apple, Sony Ericsson ou encore Samsung dans la musique, Nokia dévoile une nouvelle version de son 6630, optimisée pour la musique.
Premier smartphone 3G à permettre le téléchargement audio (chez SFR par exemple), le 6630 "Music Edition" est livré avec une carte mémoire RS-MMC de 256 Mo, un adaptateur pour brancher un casque ordinaire (jack stereo 3.5 mm) et enfin une clé USB avec lecteur de carte RS-MMC. Outre le téléchargement "par les airs", chez son opérateur, le transfert de musique peut donc se faire d'un simple copier-coller sur la carte mémoire ou en utilisant Nokia PC Suite.
Encore balbutiant au début de l'année, le téléchargement de musique sur téléphone mobile commence à décoller. SFR a par exemple observé 30.000 téléchargements audio sur le seul mois d'août 2005, grâce à une gamme de près d'une dizaine de "musicphones".
Nokia optimise son smartphone 6630 pour la musique
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 19 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités