Samsung Galaxy S24, S24+ et S24 Ultra : les prix de vente en Europe révélés ?

29 décembre 2023 à 10h01
7
Samsung Galaxy S23 ©  Samsung
Samsung Galaxy S23 © Samsung

Bonne nouvelle, les S24 et S24+ coûteraient moins cher que prévu. Le S24 Ultra de base alourdirait la facture de quelques euros par rapport au S23 Ultra de rang équivalent en revanche ; rien de scandaleux, et vous allez comprendre pourquoi.

Comme chaque année, les premières semaines de 2024 vont être marquées par plusieurs évènements tech : les amateurs d’ordinateurs fixes et de PC portables attendent notamment le CES (Consumer Electronics Show) début janvier, tandis que les adorateurs de smartphones scrutent l’annonce des Galaxy S24 par Samsung, considérés par beaucoup comme les porte-étendards des modèles Android.

La publication des fiches techniques complètes des S24, S24+ et S24 Ultra a d’ailleurs confirmé la plupart des conjectures faites jusqu’ici quant aux caractéristiques de ces modèles. La grande interrogation (inquiétude ?) porte désormais sur les tarifs. Une précédente fuite a suggéré une absence d’inflation, avec des Galaxy S24 vendus aux mêmes prix que les S23. Finalement, la réalité serait un peu différente : meilleure que conjecturée pour les S24 et S24+, mais davantage nuancée pour le S24 Ultra.

Des S24 et S24+ quelques dizaines d’euros moins onéreux que leurs ancêtres

En effet, selon les informations de Michel Groenheijde de Galaxy Club, les tarifs d’entrée pour les Galaxy S24 et S24+ seront inférieurs à ceux des S23 de rangs similaires au début de leur commercialisation. En revanche, le prix d’appel du S24 Ultra, le flagship de la série, sera légèrement rehaussé.

Commençons par les bonnes nouvelles. Selon notre confrère, le Galaxy S24 avec 128 Go de stockage sera disponible à partir de 899 euros ; les clients souhaitant la version avec 256 Go d’espace interne devront débourser 959 euros. Pour la comparaison, le S23 avait fait ses débuts à 959 euros.

Toujours d’après Michel Groenheijde, pour le Galaxy S24+ avec 256 Go, il faudra dépenser 1 149 euros, et 1 269 euros pour le modèle avec 512 Go. Le S23+ se négociait à partir de 1 199 euros à sa sortie.

Une facture alourdie pour le S24 Ultra « basique »

Tandis que les versions de base des S24 et S24+ coûteraient respectivement 60 euros et 50 euros de moins, le Galaxy S24 Ultra prendrait le chemin inverse avec un surcoût de 30 euros par rapport à son ancêtre.

Plus précisément, la source renseigne un tarif de 1449 euros pour le S24 Ultra 256 Go, alors que le S23 Ultra avec la même capacité coûtait 1 419 euros.

Cette hausse de tarif a toutefois une certaine légitimité : le S24 Ultra embarquera 12 Go de RAM minimum, et plus seulement 8 Go.

D’ailleurs, pour le S24 Ultra 512 Go/12 Go, Samsung réduire la note de 30 euros : ce modèle aurait un prix de vente de 1 569 euros contre 1 599 pour le S23 Ultra équivalent.

Samsung Galaxy S24 Ultra © OnLeaks/SmartPrix
Samsung Galaxy S24 Ultra © OnLeaks/SmartPrix

La tendance générale : des prix en baisse

Vous trouverez ci-dessous un résumé des différents tarifs en fonction des versions. Une précision importante néanmoins : comme le souligne la source, ces montants ne seront pas strictement identiques partout en Europe.

Notre confrère utilise les prix pratiqués aux Pays-Bas comme référence ; or, ils diffèrent légèrement de ceux pratiqués dans l’Hexagone. Pour le S23 Ultra 512 Go évoqué précédemment par exemple, ce modèle coûtait 1 579 euros chez nos voisins (contre 1 599 en France). Il est donc possible qu’il faille rajouter quelques dizaines d’euros supplémentaires selon les pays. Mais l’idée générale est la suivante : des S24 et S24+ légèrement moins onéreux, un S24 Ultra « d’entrée de gamme » un peu plus cher.

  • Galaxy S24 : 128 Go : 899 euros/256 Go : 959 euros
  • Galaxy S24+ : 256 Go : 1 149 euros/512 Go : 1 269 euros
  • Galaxy S24 Ultra : 256 Go : 1 449 euros/512 Go : 1 569 euros/1 To : 1 809 euros

Samsung est la marque de smartphone la plus vendue dans le monde. Une popularité que l'entreprise coréenne s'est forgée au fil des années avec sa gamme Galaxy, qu'elle a déclinée dans des versions S, A, Fold et Flip. Pas toujours simple de faire le tri ! La rédaction a donc sélectionné pour vous les meilleurs smartphones Samsung Galaxy.
Lire la suite

Source : Galaxy Club

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

norwy
Cette pseudo-«&nbsp;baisse&nbsp;» des prix des S24 en euros s’explique uniquement par la hausse du cours euros-dollars… L’euro était très bas l’année dernière : moins d’1 dollars au plus bas contre 1,10 dollars aujourd’hui, soit +10%.<br /> Ramené en dollars, il est plus cher en Europe que l’année dernière du coup. Ça fait augmentation sur augmentation… Et je ne suis pas économiste pour 2 sous.<br /> L’article donne une autre impression en n’évoquant pas explicitement ce fait.
jac07
perso ce sera 1 google , moins cher et mise a jour sur 7 ans !!
jvachez
Mais certainement toujours ce problème de gamme.<br /> Obligation de payer un modèle avec écran le plus grand, processeur le plus puissant, quantité de RAM la plus grande quand le but est seulement d’avoir le meilleur appareil photo.<br /> Beaucoup seraient prêts à acheter un simple Galaxy S ou même un Galaxy A mais avec le meilleur appareil photo.
Oracle1
Economiste ou pas c’est trop cher pour ce que c’est (900€-1800€) j’espère qu’ils vont se casser la gueule un jour parceque là ça devient ridicule ces prix, gonflés artificiellement depuis quelque années, aidés par des hordes de consommateurs arrivistes qui achètent bêtement !!
Jona-85
Le prix paraît moin haut avec les abonnements. Mais bon ces juste psychologique et faire un crédit de consommation pour ce genre d’objet HDG et non de luxe est pathétique.
Pernel
Moins cher mais moins bien partout sauf en photo. Donc pas comparable.
Pernel
À moins d’avoir besoin/envie du périscopique, ils sont quasiment identiques en photo entre les «&nbsp;simple&nbsp;», «&nbsp;plus&nbsp;» et «&nbsp;ultra&nbsp;».
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet