Thierry Breton reste chez France Telecom

29 novembre 2004 à 00h00
0
Pressenti pour succéder à Nicolas Sarkozy, Thierry BRETON restera finalement à la tête de suite à la nomination d'Hervé Gaymard au Minefi

Pas de bouleversement à la tête du numéro un français des télécoms. Pressenti pour succéder à Nicolas Sarkozy, Thierry Breton restera finalement à la tête de l'opérateur France Telecom suite à la nomination ce matin d'Hervé Gaymard à la tête du Ministère de l'économie et des finances.

Ancien ministre de l'agriculture et réputé proche de Jacques Chirac, Hervé Gaymard n'était pourtant pas considéré comme favori. Mais des considérations financières et les doutes qui planent sur l'avenir du gouvernement Raffarin semble avoir fait hésiter Thierry Breton que l'on dit pourtant très intéressé par la vie politique.

A 14 heures, le cours de l'action France Telecom gagnait près de 2 % à la bourse de Paris, signe que les marchés financiers redoutaient un éventuel départ d'un homme qui a pour le moment réussi à redresser l'opérateur. Reste à savoir si, conforté dans son management, l'opérateur renforcera désormais sa présence internationale et tentera de s'implanter sur d'autres marchés européens comme l'Italie ou l'Allemagne.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Succès éclair pour le monde persistant World of Warcraft
Dell pourrait commercialiser un Smartphone Tréo sous Windows Mobile ?
Le Axia A108, plus petit PDAPhone sous WinCE du monde
Grenoble ouvre un Institut du capital clients
Le CNC se penche sur le cinéma à la demande
<b>Joyeux Noël</b>
Le CNC se penche sur le cinéma à la demande
Grenoble ouvre un Institut du capital clients
Brouilleurs GSM dans les salles de spectacle : une légalité en doute
Les bonnes et mauvaises surprises du Smartphone Tréo 650
Haut de page