Thierry Breton reste chez France Telecom

Jérôme Bouteiller
Publié le 29 novembre 2004 à 00h00
Pressenti pour succéder à Nicolas Sarkozy, Thierry BRETON restera finalement à la tête de suite à la nomination d'Hervé Gaymard au Minefi

Pas de bouleversement à la tête du numéro un français des télécoms. Pressenti pour succéder à Nicolas Sarkozy, Thierry Breton restera finalement à la tête de l'opérateur France Telecom suite à la nomination ce matin d'Hervé Gaymard à la tête du Ministère de l'économie et des finances.

Ancien ministre de l'agriculture et réputé proche de Jacques Chirac, Hervé Gaymard n'était pourtant pas considéré comme favori. Mais des considérations financières et les doutes qui planent sur l'avenir du gouvernement Raffarin semble avoir fait hésiter Thierry Breton que l'on dit pourtant très intéressé par la vie politique.

A 14 heures, le cours de l'action France Telecom gagnait près de 2 % à la bourse de Paris, signe que les marchés financiers redoutaient un éventuel départ d'un homme qui a pour le moment réussi à redresser l'opérateur. Reste à savoir si, conforté dans son management, l'opérateur renforcera désormais sa présence internationale et tentera de s'implanter sur d'autres marchés européens comme l'Italie ou l'Allemagne.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.