Nokia pèse 28.2% du marché global des terminaux mobiles

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 juin 2004 à 00h00
Malgré son image de marque pour adolescent, Nokia dispose également d'une part de marché de 28.2% sur le segment des terminaux mobiles selon Canalys

PalmSource qui pleure, Symbian qui rit ? Selon une étude de marché de l'institut d'études britanniques Canalys, le constructeur finlandais Nokia, particulièrement apprécié des adolescents, aurait une part de marché d'environ 28.2% sur le marché mondial des terminaux mobiles contre environ 21.5% il y a un an. Cette part de marché atteindrait même 48% si on se limite à la zone EMEA et carrément 73% si on se focalise sur les seuls "smartphones".

Profitant du boom des smartphones et de la stagnation du segment des ordinateurs de poche, Nokia aurait écoulé environ 1 670 000 terminaux sur le premier trimestre, tous basés sur la combinaison du système d'exploitation Symbian et de Series 60, une suite applicative conçue par Nokia, qui affirme ainsi ses ambitions dans le secteur ultra stratégique des logiciels pour téléphones mobiles.

Derrière Nokia, on retrouve PalmOne avec 16.8% de parts de marché, HP avec 9.7%, l'étonnant RIM avec 6.4% qui devance Fujitsu (6.1%), (4.3%), Sony Ericsson (4.4%), Sony (3.4%), (2.7%) ou encore Siemens (1.5%).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données