🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Nokia pèse 28.2% du marché global des terminaux mobiles

02 juin 2004 à 00h00
0
Malgré son image de marque pour adolescent, Nokia dispose également d'une part de marché de 28.2% sur le segment des terminaux mobiles selon Canalys

PalmSource qui pleure, Symbian qui rit ? Selon une étude de marché de l'institut d'études britanniques Canalys, le constructeur finlandais Nokia, particulièrement apprécié des adolescents, aurait une part de marché d'environ 28.2% sur le marché mondial des terminaux mobiles contre environ 21.5% il y a un an. Cette part de marché atteindrait même 48% si on se limite à la zone EMEA et carrément 73% si on se focalise sur les seuls "smartphones".

Profitant du boom des smartphones et de la stagnation du segment des ordinateurs de poche, Nokia aurait écoulé environ 1 670 000 terminaux sur le premier trimestre, tous basés sur la combinaison du système d'exploitation Symbian et de Series 60, une suite applicative conçue par Nokia, qui affirme ainsi ses ambitions dans le secteur ultra stratégique des logiciels pour téléphones mobiles.

Derrière Nokia, on retrouve PalmOne avec 16.8% de parts de marché, HP avec 9.7%, l'étonnant RIM avec 6.4% qui devance Fujitsu (6.1%), (4.3%), Sony Ericsson (4.4%), Sony (3.4%), (2.7%) ou encore Siemens (1.5%).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

C'est les soldes chez les éditeurs de jeux
Duke Nukem 3D porté sur Smartphone SPV
Bientôt un iPod de 60 Go ?
Les Vosges se dotent d’un portail d’infos pratiques
2xMoinsCher.com et Kelkoo s'allient pour mieux séduire les vacanciers
<b>Joyeux Noël</b>
Les Vosges se dotent d’un portail d’infos pratiques
Duke Nukem 3D porté sur Smartphone SPV
Bientôt un iPod de 60 Go ?
C'est les soldes chez les éditeurs de jeux
Haut de page