Ainsi, d'après l'agence de presse Chine Nouvelle (www.xinhua.org), le nombre de "clients mobiles" aurait progressé d'un peu moins de 5 millions en juillet 2003, ce qui porterait à 239,45 millions le nombre total d'abonnés mobiles en Chine.
Dans un pays de 1,3 milliard d'habitants, la marge de développement du secteur reste importante !
Le ministère chinois de l'information et de l'industrie (www.mii.gov.cn) estime pour sa part que la Chine a gagné 33,45 millions de nouveaux clients mobiles de janvier à juillet 2003.
En début de semaine, China Mobile, premier opérateur chinois de téléphonie mobile, a annoncé avoir enregistré un total de 131 millions d'abonnés fin juillet 2003, contre 129 millions fin juin, soit une progression mensuelle plus marquée que de mai à juin (+1,67 M de clients).
Le second opérateur mobile du pays, China Unicom, a signalé de son côté que son portefeuille de clients a atteint le chiffre de 71,38 millions fin juillet, contre 69,64 millions fin juin. Sur ses nouveaux clients de juillet, 1,02 million se sont abonnés au service CDMA que China Unicom a lancé en 2002.
A l'heure actuelle, souligne l'agence Chine Nouvelle, les deux principaux opérateurs mobiles du pays se concentrent plus sur l'augmentation de leurs bénéfices que sur le recrutement de nouveaux abonnés.