Avec le SDSL, France Telecom franchit le cap des 2 megabits/seconde

28 février 2003 à 00h00
0
Alors que la France s'équipe massivement en ADSL depuis quelques mois, a dévoilé sa solution SDSL, d'un débit de 2 megabits par seconde, destinée plus spécifiquement aux entreprises.

Signifiant "Symmetric Digital Subscriber Line", le SDSL appartient à la famille xDSL, disposant d'un flux symétrique, avec le même débit ascendant que descendant et dont la vitesse maximale théorique est de 8 Mbits/s. Tout comme l'ADSL, le SDSL utilise le fil de cuivre du téléphone.

"La symétrie des flux de données s'avère particulièrement utile dans l'échange de données entre applications informatiques, dans le domaine de l'informatique distribuée ou encore celui du travail collaboratif - par exemple entre un industriel et ses partenaires dans le domaine de la production ou de la R&D impliquant le partage à distance de documents 3D ou d'images animées en temps réel. D'autre part, le développement des systèmes bureautiques à ressources partagées avec PC dits « légers », l'enseignement interactif à distance, la télémaintenance ou bien l'assistance médicale à distance illustrent parfaitement aussi l'intérêt du SDSL. " précise l'opérateur dans son communiqué.

Destinée avant tout aux entreprises, le SDSL, dont le coût de l'abonné n'a pas encore été communiqué, sera proposé par Oleane pour les PME et Equant pour les grands comptes. Les abonnés Wanadoo devront par contre se satisfaire encore quelques mois des offres ADSL de 128, 512 et 1024 kilobits par seconde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page