Du nouveau chez Handspring. Quelques jours après avoir dévoié le Treo 270, un téléphone mobile intégré à un assistant personnel, le constructeur américain dévoile le Treo 90. Contrairement au T 270, le T 90 n'est pas un téléphone, mais il reprend le design général de la gamme Treo dans un format particulièrement compact.
Initié par le Treo 180 k, le Treo 90 ne sera disponible qu'avec un clavier. Handspring semble progressivement abandonner Grafitti, le système de reconnaissance d'écriture qui avait fait la célébrité de Palm, au profit d'un petit clavier plébiscité par ses clients. L'autre nouveauté, c'est également l'abandon définitif du Springboard, le format d'extension spécificique à Handspring présent sur la gamme Visor, au profit des cartes SD.
Le Treo 90 dispose également d'un écran couleurs, de 16 Mo de mémoire, du système d'exploitation PalmOS 4.1 et annonce des dimensions très compactes (10.8 cm * 7.1 cm * 1.6 cm) pour 114 grammes. L'appareil coûte 300 US $ et devrait être comercialisé au troisième trimestre 2002 en France.
Avec le Treo 90, l'heure est donc à la différencitation chez Handspring dont les produits avaient longtemps été assimilés à de simples clônes de Palms.
Treo 90 : Handspring confirme son intérêt pour le clavier
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 21 juin 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités