Dell revoit ses résultats trimestriels à la hausse

04 avril 2002 à 00h00
0


Dell fait vraiment figure de premier élève de la classe !
Après avoir volé la place de leader sur le marché mondial à Compaq en 2001, résisté mieux à la crise planétaire que ses concurrents, ayant même le culot de gagner des parts de marché dans un secteur en pleine déroute, le constructeur américain d'ordinateurs personnels revoit avec optimisme ses perspectives.

Le groupe texan, qui maintient ses prévisions de résultats avec un bénéfice de 16 cents par action pour le trimestre en cours (clos le 3 mai), s'est ainsi offert le luxe de relever légèrement son objectif de chiffre d'affaires.

Dell table désormais sur des ventes de 7,9 milliards de dollars en baisse de seulement 2% par rapport au précédent trimestre alors qu'il tablait auparavant sur un chiffre d'affaires en repli de 3% à 5% du fait de la baisse de la demande mondiale en ordinateurs personnels.

Le fabricant d'ordinateur souligne que sa bonne santé actuelle s'explique par la stratégie adoptée pendant la crise de l'an dernier. « Les prix des composants ont chuté à un rythme record l'année dernière, et nous avons remporté de nouveaux marchés en répercutant cette baisse de prix vers nos clients plus vite que les autres » affirme Kevin Rollins, le directeur financier du groupe.

En effet, alors que le marché mondial reculait de 5% et que ses concurrents comme Compaq, Hewlett-Packard, ou accusaient des reculs situés entre 11 et 16% en volumes, les ventes de Dell ont progressé de 15% en 2001.

Mais Dell ne doit pas négliger la plus grosse fusion de l'histoire de l'informatique en cours de réalisation. Hewlett-Packard et Compaq, réunis en une seule entité pourraient, en effet, venir menacer le leader mondial...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet