Sega et Qualcomm partenaires sur le marché des jeux pour portables

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Le 27 septembre 2001
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Sega va développer des jeux pour téléphones mobiles compatibles avec la plate-forme interactive conçue par l’américain Qualcomm.

Sega va développer des jeux pour téléphones mobiles compatibles avec la plate-forme interactive conçue par l'américain Qualcomm.

Sega Corp va développer des jeux vidéos pour téléphones mobiles. Ceux-ci seront compatibles avec la plate-forme interactive de l'équipementier américain Qualcomm.

L'éditeur japonais a affirmé qu'il commercialiserait dès le mois de décembre ses premiers jeux fonctionnant sur BREW (Binary Runtime Environment for Wireless) la plate-forme de Qualcomm.

Celle-ci est conçue pour apporter de nouvelles fonctions interactives téléchargeables aux téléphones cellulaires de troisième génération.

L'accord commercial signé entre les deux parties représente la troisième tentative d'incursion de Sega sur ce segment de marché américain.

Au cours du premier semestre 2001, l'éditeur japonais avait déjà signalé qu'il souhaitait abandonner le hardware pour se recentrer sur le développement logiciel.

Sega avait également annoncé la mise en place de partenariats lui permettant d'intégrer ses jeux aux assistants numériques Palm et PocketPC. Mais aujourd'hui ceux-ci ne sont toujours pas disponibles.

En revanche au Japon, l'éditeur fournit des jeux pour trois différentes plates-formes destinées aux téléphones portables.

De son côté, Qualcomm a annoncé que Korea Telecom Freetel sera le premier fournisseur dans le monde à effectuer un essai commercial des services offerts par BREW, auprès de 5 000 abonnés potentiels...

Le service coréen dans son intégralité devrait être en place en novembre.

Aux Etats-Unis, les sociétés Verizon Communications, filiale de l'opérateur Verizon Wireless, et ALLtel Corp. ont signalé que leurs réseaux allaient supporter BREW.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39

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