Free.fr sous valorisé par rapport à ses concurrents.?

22 août 2000 à 00h00
0
Le fournisseur d'accès internet Free annonce une ultime levée de fond à l'occasion de laquelle sa valorisation peut sembler particulièrement inférieure à celle de ses concurrents.

Le fournisseur d'accès internet Free.fr annonce une ultime levée de fonds de 100 millions de francs auprès de la banque Goldman Sachs, en échange de 5% de son capital. Cette opération valorise le FAI à 2 milliards de francs, soit nettement moins que ses concurrents directs. En effet, LibertySurf, qui compte pourtant moins de clients "actifs" que Free pèse plus de 17 milliards de francs en bourse. Outre son activité telecom, Free est aussi devenu la troisième destination du Net, juste derrière Wanadoo et , grâce au succès de ses pages perso. Face aux 138 milliards de valorisation de Wanadoo, les 2 milliards de francs de Free peuvent donc sembler incompréhensibles et laissent imaginer un succès boursier lors de son introduction d'ici la fin de l'année 2000.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page