🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

SanDisk se paie Msystems pour 1,3 milliard de $

31 juillet 2006 à 10h49
0
La concurrence fait rage dans le domaine de la mémoire Flash, afin d'accélerer son développement et d'améliorer sa part de marché, , un spécialiste de la mémoire Flash a annoncé aujourd'hui le rachat de son concurrent Msystems pour la coquette somme de 1,35 milliard de dollars, en échange d'actions principalement.

Cette acquisition permet à SanDisk de profiter d'une nouvelle technologie permettant de stocker 4 bit d'information dans chaque cellule de mémoire Flash (4 bit-per-cell NAND flash technology). Une technologie qui doit assurer les futurs développements de la mémoire Flash.

Ce rachat doit également permettre à SanDisk de concurrencer directement Micron qui a racheté dernièrement Lexar pour 800 millions de dollars US (voir la brève Mémoire Flash NAND prisée : Micron rachète Lexar). La tendance du marché de la mémoire Flash semble donc clairement tournée vers la concentration.

A l'heure actuelle, SanDisk propose de nombreux produits grand public basés sur ses mémoires Flash (cartes mémoires, Clés USB, baladeurs audio ...). Le rachat de Msystems va permettre à la firme de consolider ses développements sur ce marché. Elle pourrait également se tourner vers d'autres horizons, comme les Disques durs à base de mémoire Flash pour concurrencer Samsung.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL : un service de vidéo à la demande le 4 août
Philips Messenger Phone en test sur Clubic.com
Disque dur : Seagate n°1, Western 160 Go/plateau
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Photosynth redonne vie à des collections de photos
<b>Joyeux Noël</b>
MacBook Pro 15 pouces : échange des batteries
  Zoo Tycoon 2 Dino Danger  : le pack est dispo
Résultats Iliad : 1,9 million d'abonnés fin juin
La bêta d'Office 2007 devient payante : 1,5 dollar
Haut de page