Le CeBIT, c'est aussi l'occasion de découvrir des produits insolites. A ce propos, Seiko a dévoilé des montres « Hi-Tech » très originales. Le fabricant a ainsi présenté la « première montre e-Ink ». Il s'agit d'une montre qui exploite de l'encre électronique (déjà employé dans certains produits comme la clé USB à encre électronique ou le livre électronique de Sony). Cette technologie permet notamment de profiter d'un excellent taux de contraste et d'une très bonne visibilité sans employer de rétro-éclaraige. Outre cela, l'encre électronique consomme peu d'énergie électrique. Cette montre qui se veut être « fashion et Hi-Tech », sera disponible au Japon au printemps 2006 à un prix encore non précisé. Rien n'a encore été annoncé pour l'Europe.
Seiko la montre qui va faire couler de l'encre ?
Le fabricant présentait aussi son concept de montre avec technologie Bluetooth. Celle-ci peut « dialoguer » avec votre PC / téléphone mobile / PDA avec le Bluetooth, ce qui permet d'être informé et de visionner ses emails / SMS directement depuis sa montre. Seiko affirme qu'avec une connexion internet, la montre peut aussi afficher des flux RSS, la météo ... Il s'agit pour le moment d'un simple concept et aucune commercialisation n'est encore prévue pour ce produit.
Seiko Bluetooth : même les montres peuvent avoir une dent bleue...
C'est sans surprise que l'article premier lié à la licence globale (rémunération forfaitaire pour les auteurs prélevée directement sur les abonnements Internet pour la légalisation du téléchargement sur les réseaux Peer To Peer en France) a été rejeté hier par l'Assemblée Nationale. Pour rappel, l'article en question avait été introduit en décembre, puis supprimé ensuite, puis réintroduit mercredi (afin d'éviter un risque d'inconstitutionnalité - voir la brève DADVSI : on joue au yoyo avec la licence globale).
L'impression photo A3 en qualité fine a longtemps été la chasse gardée d'Epson, mais les choses changent. Canon semble ainsi décidé à venir grignoter quelques parts de marché, notamment grâce à sa Pro 9500 et aux nouvelles finitions de papier proposées (voir cette brève). Avec sa Photosmart Pro B9180, HP essaie également de se faire une place dans le secteur des imprimantes photo A3+ à destination des professionnels.
Epson vient d'annoncer un nouveau scanner photo destiné aux photographes amateurs et professionnels, le V700 Photo. Doté d'un capteur CCD, ce scanner couleur à plat permet de numériser en un passage jusqu'à :
Le fabricant de baladeurs Cowon, qui reste malheureusement très mal distribué en France, présentait au CeBIT 2006 son « iAUDIO 6 ». Déjà présenté rapidement il y a quelques mois au CES 2006 de Las-Vegas, ce produit sera parmi les premiers baladeurs à exploiter un disque dur miniature de 0,85 pouce (3600 tours/minute) avec une capacité de 4 Go.
Lors d'une conférence tenue au CeBIT 2006, Microsoft a dévoilé la nouvelle interface de sa prochaine suite bureautique qui est désormais officiellement baptisée Microsoft Office 2007. De nombreuses nouveautés ont été introduites dans cette interface par rapport aux précédentes versions. On peut notamment citer : de nouveaux raccourcis, de nouveaux groupes de bouton et la présence du logo Office près de l'intitulé de la fenêtre. Ce bouton Office regroupera notamment l'ensemble des fonctions dédiées à la gestion des fichiers créés ou lisibles à partir des logiciels Office 2007. L'interface proposera également un système d'onglets qui permettra d'afficher et de regrouper les différentes fonctions offertes par chaque logiciel de la suite. Pour finir, on notera que l'utilisateur pourra personnaliser certains éléments comme la couleur de fond des fenêtres.
L'annulation pure et simple du projet Warhammer Online de Climax n'a visiblement pas fait peur à Mythic. Ce dernier, rendu célèbre par Dark Age Of Camelot, avait effectivement annoncé en mai dernier qu'il avait fait l'acquisition des droits d'adaptation de l'univers imaginé par Games Workshop.
Afin d'élargir son offre de services en ligne, Google vient de s'offrir Writely. Est-ce un nouveau pied de nez à Microsoft et plus particulièrement à Word ? C'est possible, même s'il s'agit ici d'un service, et non d'une application qui se voudrait plus ou moins directement concurrente de Word, comme le sont OpenOffice et AbiWord. En effet, si Writely est bien un outil de traitement de texte, il a la particularité de permettre un travail collaboratif et en ligne. Au moyen d'un simple navigateur Web, il permet en effet, à une ou plusieurs personnes, de créer, modifier, partager et publier des documents et ce, quel que soit l'endroit où l'on se trouve.
profite du CeBIT pour annoncer sa prochaine génération d'oreillette sans fil Bluetooth : les H5 Miniblue. Ce produit de type oreillette / intra-auriculaire est dépourvu de fil et fonctionne avec la technologie Bluetooth 1.1 et 1.2. L'ensemble ne pèse que 7,4 grammes et l'oreillette mesure 33 x 42 mm. L'autonomie du H5-Miniblue sera de 1,5 heure et fonctionne à distance maximale de 10 mètres de l'appareil Bluetooth qui fournit la source audio.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : ParaWorld (SEK)Après le Northland, les développeurs de SEK nous proposent de découvrir quelques images d'une autre des quatre régions du jeu : la jungle. Toujours en très haute résolution (1280x720), la vidéo est au moins aussi belle que la précédente (format WMV9, 60 secondes).