En direct de Las Vegas, le géant de l'électronique Samsung annonçait, à l'occasion de l'édition 2010 du CES, l'arrivée prochaine des Samsung Apps. Il s'agit pour Samsung de proposer un marché unique où tout un chacun pourra télécharger des applications non seulement pour son téléphone mobile Samsung mais aussi, et c'est nouveau, pour son téléviseur Samsung. Reprenant le concept de l'AppStore d'Apple, les premières Samsung Apps gratuites devraient être disponibles dans le courant du printemps alors qu'il faudra attendre l'été pour l'apparition d'un catalogue d'applications payantes.
Si l'idée d'un marché en ligne permettant de télécharger et d'installer facilement des applications n'a plus rien de révolutionnaire, Samsung propose ici une approche nouvelle avec un service destiné à la fois à ses téléphones mobiles et à ses téléviseurs connectés. Lors de sa conférence, Samsung évoquait même l'arrivée future des Samsung Apps sur ses appareils photo numériques (notamment). Et Samsung d'inventer de nouveaux usages avec une convergence entre ses téléphones mobile d'une part et ses téléviseurs d'autre part : ainsi Samsung présentait entre autres exemples, des jeux installés sur le téléviseur et contrôlés... par le téléphone mobile Samsung qui devient alors une sorte de manette.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité