Dell embrasse à son tour le tactile pour Windows 7

16 décembre 2009 à 18h03
0
000000F002680074-photo-dell-studio-17-tactile.jpg
Dell embrasse à son tour le tactile multi-point, profitant de sa prise en charge native dans Windows 7, en offrant cette fonction sur un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un, l'Inspiron One 19 Touch, et sur un ordinateur portable multimédia, le Studio 17.

Déjà proposé, le Dell Studio 17 devient ainsi le premier ordinateur portable du fabricant texan à proposer en option un écran tactile multipoint. Tout comme les modèles comparables de la concurrence, il est livré avec une suite logicielle maison spécialement conçue pour une utilisation au doigt. On retrouve comme à l'accoutumée un lecteur de musique, une galerie photo, un logiciel de dessin, un autre de prise de notes et quelques jeux. Le Studio 17 s'articule comme son nom l'indique autour d'un écran de 17,3 pouces, il abrite une configuration à base d'Intel Core 2 Duo et fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale Premium.
000000F002680076-photo-dell-inspiron-one-19-touch.jpg


L'Inspiron One 19 Touch s'articule quant à lui autour d'un écran tactile de 19 pouces. Une fois le clavier et la souris branchés simplement aux ports USB, muni d'une connectique Wi-Fi, il met l'accent sur la simplicité d'utilisation et ne requiert qu'un câble : celui de l'alimentation électrique. Il abrite une configuration légère, suffisante pour un usage bureautique et internet mais trop juste pour l'ère de la haute définition, à base de Celeron ou de Pentium d'entrée de gamme et de puce graphique Intel GMA X4500, dépourvue de fonction d'accélération du décodage des vidéos haute définition. L'Inspiron One 19 Touch se négocie à partir de 580 euros, soit 100 euros de plus que le modèle non tactile.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une seconde démo pour   Need For Speed : Shift
L'Android Market passe le cap des 16 000 applications (màj)
Voyages-SNCF lance son application iPhone
Orange met 31 000 serveurs au service de ses clients
La stratégie anti-Free d'Orange ? la fidélisation et l'innovation
<b>Joyeux Noël</b>
Belkin apporte le Bluetooth à votre paire d'enceintes
YouTube réfléchit bien à un modèle de contenu payant
Logiciels mobiles : Critical Path serait sur le point de racheter Shozu
Frédéric Lefebvre pirate des contenus protégés
Haut de page