La fibre optique selon Intel : démo de Light Peak

01 juin 2018 à 15h36
0
Intel annonçait hier travailler sur une technologie du nom de Light Peak, visant à accélérer les échanges entre deux périphériques, en utilisant non plus des câbles faits de cuivre mais en faisant appel à de la fibre optique. Aujourd'hui, Justin Rattner, CTO ou Chief Technology Officer d'Intel, a pu faire la démonstration d'un système utilisant Light Peak.

C'est ainsi qu'on a pu assister à une démonstration où une machine, faisant tourner MacOS X, utilisait une connectique LightPeak pour transmettre les informations à l'écran. Et pendant que Light Peak envoyait son flux de données à l'écran, avec la lecture d'une vidéo, un transfert de fichiers était lancé sur des SSD connectés au système eux aussi via Ligth Peak.

0000012702440252-photo-intel-lightpeak.jpg


A la vue du système de test, il apparaît clair que ce qu'Intel appelle aujourd'hui Light Peak n'est autre que la version ultra rapide de l'USB 3.0 que le même Intel avait proposé il y a quelques mois comme standard, une proposition qui n'a finalement pas été retenue par les membres du forum USB. Dans cette version ultra-rapide, il était justement question d'utiliser la fibre optique pour accélérer les transferts.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TGS : Vidéo et date pour  Splinter Cell Conviction  (màj)
  BioShock  débarque enfin sur Macintosh
Le smartphone Samsung Galaxy Lite sous Android se fait attendre
Google Books : l'audience du 7 octobre est reportée
Carte PCI-Express avec 7 SSD chez Intel
Démonstration USB 3.0 : bientôt dans votre PC !
Architecture Intel Westmere : les performances !
Du neuf du côté des Xeon avec la série 5500 en 32nm
Intel accélère la cadence pour les puces SoC
Haut de page