Wacom remet aujourd'hui au goût du jour la famille de tablettes graphiques grand public Bamboo en succombant à son tour à l'appel du tactile multipoint. Les quatre nouveaux modèles associent ainsi une surface tactile multipoint, comparable à celle de l'iPhone, à la technologie de l'induction électromagnétique habituellement employée, qui permet de survoler ou de toucher la tablette avec un stylet sensible à la pression et à l'inclinaison.
Cette seconde génération Bamboo s'adresse de nouveau aux créatifs en herbe. La fonction tactile multipoint, automatiquement activée au contact des doigts, permet d'utiliser la tablette à la manière du touchpad d'un ordinateur portable, et donc de déplacer le curseur et de cliquer à un doigt ou de faire défiler un document, de faire tourner ou de zoomer une photo à deux doigts. Pour les opérations nécessitant une plus grande dextérité, comme le dessin ou la retouche de photo, la fonction tactile est automatiquement désactivée au survol du stylet.
La Bamboo s'affiche en noir, dispose de 4 boutons personnalisables et se négocie 90 euros. Des déclinaisons Bamboo Pen et Bamboo Touch se contentent respectivement de la fonction stylet ou de la fonction tactile, cette dernière étant dépourvue de boutons. Les Bamboo Fun, grises, sont quant à elles déclinées en petit et moyen format et se négocient respectivement 100 et 200 euros. Toutes sont d'ores et déjà disponibles en France.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.