🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Wacom met les tablettes Bamboo au tactile multipoint

18 septembre 2018 à 15h12
0
Wacom remet aujourd'hui au goût du jour la famille de tablettes graphiques grand public Bamboo en succombant à son tour à l'appel du tactile multipoint. Les quatre nouveaux modèles associent ainsi une surface tactile multipoint, comparable à celle de l'iPhone, à la technologie de l'induction électromagnétique habituellement employée, qui permet de survoler ou de toucher la tablette avec un stylet sensible à la pression et à l'inclinaison.

0140000002439480-photo-bamboo-family.jpg

Cette seconde génération Bamboo s'adresse de nouveau aux créatifs en herbe. La fonction tactile multipoint, automatiquement activée au contact des doigts, permet d'utiliser la tablette à la manière du touchpad d'un ordinateur portable, et donc de déplacer le curseur et de cliquer à un doigt ou de faire défiler un document, de faire tourner ou de zoomer une photo à deux doigts. Pour les opérations nécessitant une plus grande dextérité, comme le dessin ou la retouche de photo, la fonction tactile est automatiquement désactivée au survol du stylet.

La Bamboo s'affiche en noir, dispose de 4 boutons personnalisables et se négocie 90 euros. Des déclinaisons Bamboo Pen et Bamboo Touch se contentent respectivement de la fonction stylet ou de la fonction tactile, cette dernière étant dépourvue de boutons. Les Bamboo Fun, grises, sont quant à elles déclinées en petit et moyen format et se négocient respectivement 100 et 200 euros. Toutes sont d'ores et déjà disponibles en France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic teste sept clés USB peu communes
Virgin Mobile passe le cap des 100 000 clients
iRex DR800SG : un livre numérique tactile 3G
Des PC portables pour joueurs à processeurs Core i7
  Ninja Blade  arrive sur PC courant octobre
Microsoft : Google Chrome Frame rend IE moins sécurisé
e-book : La Fnac aurait vendu 40 000 livrels
Google prêt à de nouvelles acquisitions
Test en piqué pour Heroes Over Europe
eBay :
Haut de page