Toshiba prend le marché à contre-pied en dévoilant ce qu'il appelle une « tablette multimédia sans fil domestique ». Baptisée « JournE Touch », cette tablette se destine effectivement à un usage sédentaire et non nomade comme c'est habituellement le cas pour ce genre de dispositif. Dotée d'un écran tactile 16:9 de 7 pouces, elle n'est pas non plus personnelle et joue le rôle d'un centre de communication, d'information et de divertissement pour tous les habitants d'un même foyer.
Dotée d'une interface maison, cette tablette permet donc d'afficher des contenus multimédias en provenance de YouTube, Picasa ou Flickr, directement sur son écran ou sur une télévision haute définition par le biais d'une station d'accueil munie d'une sortie HDMI. Effectuée par WiFi, la connexion au réseau permet également d'accéder à Internet, à Windows Live Messenger ou d'accéder aux contenus partagés sur le réseau local. Multimédia, il dispose sans surprise de fonctions de lecture de musique, de vidéos en haute définition et de photos. Basé sur Windows CE, le JournE Touch est évolutif puisqu'il peut accueillir des applications tierces, bien que Toshiba soit resté peu prolixe à ce sujet.
La tablette mesure 189x134x14 mm pour un poids de 450 grammes. Sa batterie lui permet d'après le fabricant de fonctionner 14 heures. Il dispose d'une capacité de 1 Go, extensible de 32 Go par le biais de son emplacement SDHC. Il sera lancé en Europe dans les prochaines semaines au prix de 250 euros.