🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Après 'netbook', l'utilisation du terme 'smartbook' menacée

01 septembre 2009 à 11h18
0
00F0000002384840-photo-logo-smartbook-ag.jpg
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. Cette théorie se vérifie de nouveau aujourd'hui avec une société allemande nommée « Smartbook AG » qui a mis en demeure certains sites internet de retirer le terme « smartbook », une marque qu'elle a déposé, de leurs colonnes.

Cette société succède ainsi à Psion, précurseur dans le domaine du mini-portable, qui a récemment revendiqué la paternité du terme « netbook » et poursuivi de grands acteurs de l'informatique comme Intel contre l'utilisation de ce terme pour leurs machines à bas prix. L'affaire s'était réglée « à l'amiable », vraisemblablement à grand renfort de chèque.

L'auteur d'un des sites internet menacé par la société allemande s'étonne quant à lui que cette dernière s'en prenne directement à un site d'information, qui ne fait que relater des faits, et non aux fabricants qui emploient eux-mêmes ce terme pour baptiser leurs produits et dans leur communication. ARM, Freescale et Qualcomm ont effectivement baptisé de « smartbook » cette nouvelle catégorie de micro-ordinateurs à processeur ARM à mi chemin entre les smartphones et les netbooks.

Smartbook AG a en fait bel et bien attaqué Qualcomm, a qui un tribunal de Cologne a interdit l'utilisation du terme « smartbook » sur le territoire allemand, sous peine d'une amende de 250 000 euros. Le site hellosmartbook.com n'est ainsi plus accessible depuis l'Allemagne.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Talend veut démocratiser la gestion de la qualité des données
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Insolite : licenciée pour un email écrit en majuscules
MSN.fr se voit comme un
Un écran hybride ordinateur et télévision chez Asus
<b>Joyeux Noël</b>
IBM brevette une télécommande pour réseaux sociaux
De la coopération en vidéo pour  Operation Flashpoint 2
  Ghost Pirates Of Vooju Island  s'illustre un peu plus
Hotmail : POP3 uniquement, fin du protocole WebDav
Haut de page