iPhone : China Unicom signe un contrat de 3 ans avec Apple

28 août 2009 à 17h00
0
00C8000002324446-photo-iphone-3g-chine.jpg
Cette fois c'est officiel. L'iPhone d'Apple va s'inviter en Chine. C'est le second opérateur local, China Unicom, qui a obtenu le droit de le proposer en exclusivité à ses 133 millions de clients.

Apple n'aura en revanche pas réussi à imposer son baladeur tactile 3G auprès du premier opérateur local, China Mobile, revendiquant pour sa part 450 millions de clients. Selon les analystes, China Unicom, qui est le seul à exploiter un réseau 3G compatible WCDMA en Chine, va profiter de cette opportunité pour doper son chiffre d'affaires grâce à l'iPhone 3G.

Ou plus précisément, grâce aux iPhone 3G car tout comme en France, les iPhone 3G et 3G S co-existeront en Chine. Selon les termes du contrat liant Apple et China Unicom, ce dernier aurait obtenu le droit de le proposer en exclusivité au sein de ses réseaux pendant 3 ans. En échange, l'opérateur aurait acquis pas moins de 5 millions d'unités du smartphone d'Apple pour un total de 10 milliards de Yuan, soit environ 1,5 milliard de dollars.

L'iPhone 3G/S d'Apple sera lancé en Chine en fin d'année. Son prix de vente en pack opérateur n'est pas connu. Chang Xiaobing, le CEO de China Unicom, s'est contenté d'annoncer qu'il sera « compétitif ».

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone explosifs : Apple pointe du doigt l'utilisateur
L'épidémie des dessins de Flock de la semaine
Clubic Week : des iphones défaillants en France ?
Revue de Web : les vidéos qui bercent la fin de semaine
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
<b>Joyeux Noël</b>
Piratage informatique : EDF mis en examen
Linux : la distribution Slackware passe en version 13
Tele2 Mobile offre 100 euros pour... quitter son opérateur et rejoindre le MVNO
Haut de page