iPhone : China Unicom signe un contrat de 3 ans avec Apple

28 août 2009 à 17h00
0
00C8000002324446-photo-iphone-3g-chine.jpg
Cette fois c'est officiel. L'iPhone d'Apple va s'inviter en Chine. C'est le second opérateur local, China Unicom, qui a obtenu le droit de le proposer en exclusivité à ses 133 millions de clients.

Apple n'aura en revanche pas réussi à imposer son baladeur tactile 3G auprès du premier opérateur local, China Mobile, revendiquant pour sa part 450 millions de clients. Selon les analystes, China Unicom, qui est le seul à exploiter un réseau 3G compatible WCDMA en Chine, va profiter de cette opportunité pour doper son chiffre d'affaires grâce à l'iPhone 3G.

Ou plus précisément, grâce aux iPhone 3G car tout comme en France, les iPhone 3G et 3G S co-existeront en Chine. Selon les termes du contrat liant Apple et China Unicom, ce dernier aurait obtenu le droit de le proposer en exclusivité au sein de ses réseaux pendant 3 ans. En échange, l'opérateur aurait acquis pas moins de 5 millions d'unités du smartphone d'Apple pour un total de 10 milliards de Yuan, soit environ 1,5 milliard de dollars.

L'iPhone 3G/S d'Apple sera lancé en Chine en fin d'année. Son prix de vente en pack opérateur n'est pas connu. Chang Xiaobing, le CEO de China Unicom, s'est contenté d'annoncer qu'il sera « compétitif ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet