A-Data veut simplifier le RAID de SSD

08 juin 2009 à 12h47
0
Comme la majeure partie de ses concurrents spécialisés dans la mémoire vive, le taïwanais A-Data s'est depuis quelques années diversifié avec des produits à base de mémoire Flash NAND : clés USB, cartes mémoire et, bien sûr, périphériques de stockage de type SSD. Dépendant, en la matière des avancées réalisées par les fabricants de puces mémoire et de contrôleurs, A-Data tente d'innover cette année avec quelques boitiers spécialement dédiés aux SSD, destinés à simplifier l'utilisation de ces derniers en configuration RAID.

Pour les stations de travail, A-Data propose donc un module au format 3,5 pouces, capable d'accueillir deux SSD de 2,5 pouces dotés d'une interface SATA et de monter ces derniers en RAID (0, 1 ou JBOD). Une version plus simple, dépourvue de la puce en charge du RAID, permet quant à elle d'installer simplement deux disques 2,5 pouces dans un emplacement 3,5 pouces.

015E000002198414-photo-a-data-ex93.jpg

Pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin, A-Data fait également la démonstration d'un dispositif un peu plus imposant, combinant plusieurs de ces boitiers. De quoi atteindre des débits plutôt sympathiques, de l'ordre de 1100 Mo/s en lecture, contre 800 Mo/s en écriture.

015E000002198416-photo-a-data-dispositif-ssd.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page