A-Data veut simplifier le RAID de SSD

Alexandre Laurent
Publié le 08 juin 2009 à 12h47
Comme la majeure partie de ses concurrents spécialisés dans la mémoire vive, le taïwanais A-Data s'est depuis quelques années diversifié avec des produits à base de mémoire Flash NAND : clés USB, cartes mémoire et, bien sûr, périphériques de stockage de type SSD. Dépendant, en la matière des avancées réalisées par les fabricants de puces mémoire et de contrôleurs, A-Data tente d'innover cette année avec quelques boitiers spécialement dédiés aux SSD, destinés à simplifier l'utilisation de ces derniers en configuration RAID.

Pour les stations de travail, A-Data propose donc un module au format 3,5 pouces, capable d'accueillir deux SSD de 2,5 pouces dotés d'une interface SATA et de monter ces derniers en RAID (0, 1 ou JBOD). Une version plus simple, dépourvue de la puce en charge du RAID, permet quant à elle d'installer simplement deux disques 2,5 pouces dans un emplacement 3,5 pouces.

015E000002198414-photo-a-data-ex93.jpg

Pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin, A-Data fait également la démonstration d'un dispositif un peu plus imposant, combinant plusieurs de ces boitiers. De quoi atteindre des débits plutôt sympathiques, de l'ordre de 1100 Mo/s en lecture, contre 800 Mo/s en écriture.

015E000002198416-photo-a-data-dispositif-ssd.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données