Insolite : le Nokia 1100 pour 25 000 euros

22 avril 2009 à 17h29
0
00DC000002038048-photo-nokia-1100.jpg
A première vue, le Nokia 1100 semble tout simplement incapable de rivaliser avec les smartphones haut de gamme pourtant, sur le marché noir, les terminaux fabriqués en Allemagne se vendraient jusqu'à 25 000 euros. Non, le téléphone n'est pas soudainement devenu une antiquité hors de pris mais plutôt une arme redoutable permettant à des personnes malintentionnées de récupérer des mots de passe lors d'une transaction bancaire.

Sorti à la fin 2003, le Nokia 1100 fut commercialisé à moins de 100 euros et, vendu à 200 millions d'exemplaires à travers le monde, devint l'un des téléphones les plus populaires de la marque. Pourtant ce sont plus précisément les terminaux fabriqués dans l'usine de Bochum en Allemange qui se vendent particulièrement chers. En effet, le système interne de ces derniers présenterait une faille de sécurité exploitable par les hackers.

Les autorités expliquent que des cybercriminels ont récupéré plusieurs milliers d'informations bancaires en Allemagne ou aux Pays-Bas. Afin de vérifier chacune des transactions monétaires, les banques de ces pays demandent une confirmation par SMS. Or le logiciel interne du Nokia peut être reprogrammé pour utiliser le numéro de téléphone de quelqu'un d'autre et donc intercepter les identifiants nécessaires à la validation d'une transaction. Une enquête a été ouverte par les autorités allemandes.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo et images pour illustrer  Hearts Of Iron III
Warner lance un programme d'échange HD-DVD
Riposte graduée : l'Europe s'y oppose à nouveau
Nathalie Kosciusko-Morizet officialise sa grossesse sur Facebook et Twitter
Un peu de l'atmosphère de  Risen  en vidéo
<b>Joyeux Noël</b>
ad:tech - Travis Katz, MySpace :
BI : JasperSoft et Infobright forment un duo open source
Humeur : Facebook ou le Big Brother participatif ?
Windows 8 déjà en préparation à Redmond
Haut de page