iRiver P7 : baladeur numérique sobre à écran tactile

23 février 2009 à 15h53
0
iRiver a présenté aujourd'hui le P7. Partiellement dévoilé au cours du CES 2009, le dernier né de la gamme de baladeurs numériques du coréen s'articule autour d'un grand écran tactile de 4,3 pouces et abrite jusqu'à 32 Go de mémoire Flash (des versions 4, 8 et 16 Go seront aussi disponibles). La définition WQVGA (480 x 272 pixels) de l'écran est malheureusement un peu faible par rapport à un concurrent comme l'iPod Touch qui affiche quant à lui 480 x 320 pixels.

01E0000001943028-photo-iriver-p7.jpg

On retrouve sur ce modèle comme sur les autres baladeurs du fabricant une interface léchée et une compatibilité étendue avec de nombreux formats audio (FLAC et OGG notamment) et vidéos (XviD et H.264) supportés. Un récepteur FM et un emplacement pour carte mémoire microSD complètent ces fonctionnalités. Il souffre néanmoins de l'absence de connectivité sans fil ou de possibilités d'extensions, très en vogues sur les derniers modèles du genre.

0140000001943030-photo-iriver-spinn-noir.jpg

Le fabricant annonce une autonomie de 35 heures en audio et de 7 heures en vidéo. Ce baladeur numérique mesure 112 mm de large, 73 mm de haut pour 14 mm d'épaisseur et 175 grammes. Aucune date de disponibilité européenne ni aucun tarif n'ont pour le moment été annoncés. L'iRiver Spinn enfin a pour sa part été décliné en noir.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet