Retour vers le futur avec le Spinn d'iRiver

01 juin 2018 à 15h36
0
Le coréen iRiver exposait sur son stand le baladeur numérique Spinn. Tout en étant résolument haut de gamme, ce dernier dispose d'une molette de contrôle analogique et d'une interface utilisateur qui appuient un style résolument néo-rétro. Le contrôle de son interface se fait non seulement en utilisant cette Spinn Wheel mais aussi par le biais de son écran tactile AMOLED WQVGA de 3,3 pouces. L'interface se pare d'un côté rétro, reprenant le thème des vieux postes radio.

Les possibilités offertes par ce produit pesant seulement 70 grammes sont étendues. Il décode de nombreux formats (y compris l'OGG et le FLAC, le WMV et le MPEG 4), dispose de Flash Lite en version 2.1, ce qui lui permet de faire fonctionner des jeux en Flash, d'un tuner FM et d'un micro qui lui permet d'enregistrer la voix. Il comprend également un contrôleur Bluetooth mais son utilité n'a pas été précisée, de quoi connecter un casque stéréo Bluetooth AD2P ? Les fabricants semblent avoir définitivement compris que les logiciels propriétaires pour le transfert n'étaient pas bienvenus, aussi ce modèle se contente comme la plupart des derniers baladeurs d'un glisser-déposer.

Ce baladeur devrait être disponible au cours du mois d'octobre en versions 4 et 8 Go à des prix avoisinant 250 euros.

00F0000001574746-photo-iriver-spinn.jpg
00F0000001574748-photo-iriver-spinn.jpg


iRiver a également profité du salon pour dévoiler un prototype d'appareil communiquant à écran tactile. Il s'agit d'un dispositif qui permet d'établir des conversations en visioconférence par Internet, de passer des appels en VoIP par le biais de son combiné sans fil ainsi que d'accéder à une sélection de services en ligne et de contenus multimédias. Ce dernier devrait être disponible en Europe en 2009 pour environ 500 euros.

00F0000001574760-photo-iriver-unit-2-s.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amilo Mini : netbook 8,9 pouces chez Fujitsu-Siemens
Hauppauge myTV Player, récepteur TNT portatif
Du multi-touch sans contact chez Fraunhofer
FX3022 : kit 2.2 pour PC chez Altec Lansing
Commodore se lance à son tour dans le netbook
  Fallout 3  : près de 20 minutes de gameplay en vidéo
LG DVS450H : lecteur DVD original certifié DivX HD
Gigaworks T3 : kit 2.1 pour mélomane chez Creative
Un graveur Blu-ray interne 8x chez LG
BD Geek du Futur : Épisode 2 !
Haut de page