Intel vend l'Atom seul et réfute les rumeurs contre Ion

Par
Le 26 décembre 2008
 0
00c8000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg
Le magazine asiatique DigiTimes prétendait il y a quelques jours que Intel avait tenté de décourager la commercialisation de la solution pour processeur basse consommation Atom d'un de ses concurrents. NVIDIA avait effectivement dévoilé peu de temps avant une déclinaison du GeForce 9400M destinée à l'Intel Atom.

Intel réfute aujourd'hui ces informations. « Rien n'empêche les distributeurs d'utiliser la plate-forme Ion. Nous vendons l'Atom seul, ou en pack avec un chipset, » a déclaré un porte-parole du premier fabricant mondial de processeurs au magazine Internet News. Bien qu'il commercialise actuellement ses processeurs Atom uniquement accompagnés d'un chipset de la série 945, faute d'alternative, il peut aussi les commercialiser seuls, indépendamment de toute plate-forme.

La plate-forme Ion de NVIDIA risque donc bien de voir le jour et de convaincre de nombreux assembleurs, puisqu'elle présente de nombreux atouts comme le décodage matériel de la haute définition et la prise en charge de la mémoire vive DDR3. Aucune date n'a toutefois été révélée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top