Intel vend l'Atom seul et réfute les rumeurs contre Ion

Romain Heuillard
Publié le 26 décembre 2008 à 13h14
00C8000001578418-photo-logo-intel-marg.jpg
Le magazine asiatique DigiTimes prétendait il y a quelques jours que Intel avait tenté de décourager la commercialisation de la solution pour processeur basse consommation Atom d'un de ses concurrents. NVIDIA avait effectivement dévoilé peu de temps avant une déclinaison du GeForce 9400M destinée à l'Intel Atom.

Intel réfute aujourd'hui ces informations. « Rien n'empêche les distributeurs d'utiliser la plate-forme Ion. Nous vendons l'Atom seul, ou en pack avec un chipset, » a déclaré un porte-parole du premier fabricant mondial de processeurs au magazine Internet News. Bien qu'il commercialise actuellement ses processeurs Atom uniquement accompagnés d'un chipset de la série 945, faute d'alternative, il peut aussi les commercialiser seuls, indépendamment de toute plate-forme.

La plate-forme Ion de NVIDIA risque donc bien de voir le jour et de convaincre de nombreux assembleurs, puisqu'elle présente de nombreux atouts comme le décodage matériel de la haute définition et la prise en charge de la mémoire vive DDR3. Aucune date n'a toutefois été révélée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles