Orange saisit le CSA pour un différend avec Canal+

09 décembre 2008 à 11h11
0
00C8000001697592-photo-le-cube-de-canalsat.jpg
L'opérateur Orange a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) le 2 décembre pour un différend qui l'oppose à Canal+, révélait lundi La correspondance de la presse. En cause : la chaîne cryptée refuse que ses plages en clair et que sa filiale i-TELE soient reprises dans le bouquet satellite de la filiale de France Télécom.

« Cela pénalise nos abonnés car ces chaînes sont disponibles pour les autres distributeurs ADSL (comme pour la Livebox d'Orange, NDLR) et câblo-opérateurs », a expliqué un porte-parole d'Orange à nos confrères. Le CSA devrait rendre sa décision d'ici fin janvier.

Rappelons que depuis l'entrée d'Orange sur le marché de la télévision payante, les relations entre les groupes France Télécom et Canal+ se sont extrêmement tendues. Auparavant, la chaîne cryptée jouissait d'une situation de quasi-monopole sur ce secteur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page