Pioneer promet des Blu-ray de 400 Go lisibles sur PS3

04 décembre 2008 à 12h22
0
Evoqués depuis maintenant près de deux ans, les futurs disques Blu-ray à très haute capacité finiront-ils par faire leur entrée sur le marché. A l'occasion d'un événement prenant place à Taipei (Taïwan), le japonais Pioneer a une nouvelle fois fait la présentation de prototypes de disques Blu-ray affichant une capacité de 400 Go. Principal intérêt de la technologie mise en oeuvre par Pioneer : ces disques, composés de 16 couches de données empilées, passeraient sans problème sur les lecteurs de salon actuels tels que la Playstation 3.

Pioneer affirme être en mesure de mettre sur le marché des disques à lecture seule d'ici à 2010. Les premiers médias vierges ou disques réinscriptibles pourraient quant à eux faire leur apparition entre 2010 et 2012. Enfin, le fabricant va plus loin, et se laisser aller à pronostiquer de futurs développements pour cette technologie qui permettrait dès 2013 de mettre au point des disques d'une capacité de 1 To !



Pioneer tiendra-t-il ce calendrier ? Les premières démonstrations de Blu-ray à plus de deux couches remontent à 2006, mais ces disques n'ont pour l'instant jamais dépassé le stade de prototypes. Il restera en outre à savoir si la Blu-ray Disc Association et les fabricants de matériels informatiques et multimédia se montreront intéressés par cette montée en capacité avant plusieurs années.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Podcasting : Libcast annonce le rachat de RSS-one.com
TNS Sofres :
Apple: bientôt un système de refroidissement liquide ?
Photoweb : Clubic visite un labo numérique en vidéo
Kelkoo prend le virage du cashback
Internet en 3G sur une TV dans les pays émergents
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Brevets : Nokia et RIM renouvellent leurs accords
IBM propose un bureau virtuel sous Linux auprès des PME
Haut de page