Pioneer promet des Blu-ray de 400 Go lisibles sur PS3

01 juin 2018 à 15h36
0
Evoqués depuis maintenant près de deux ans, les futurs disques Blu-ray à très haute capacité finiront-ils par faire leur entrée sur le marché. A l'occasion d'un événement prenant place à Taipei (Taïwan), le japonais Pioneer a une nouvelle fois fait la présentation de prototypes de disques Blu-ray affichant une capacité de 400 Go. Principal intérêt de la technologie mise en oeuvre par Pioneer : ces disques, composés de 16 couches de données empilées, passeraient sans problème sur les lecteurs de salon actuels tels que la Playstation 3.

Pioneer affirme être en mesure de mettre sur le marché des disques à lecture seule d'ici à 2010. Les premiers médias vierges ou disques réinscriptibles pourraient quant à eux faire leur apparition entre 2010 et 2012. Enfin, le fabricant va plus loin, et se laisser aller à pronostiquer de futurs développements pour cette technologie qui permettrait dès 2013 de mettre au point des disques d'une capacité de 1 To !



Pioneer tiendra-t-il ce calendrier ? Les premières démonstrations de Blu-ray à plus de deux couches remontent à 2006, mais ces disques n'ont pour l'instant jamais dépassé le stade de prototypes. Il restera en outre à savoir si la Blu-ray Disc Association et les fabricants de matériels informatiques et multimédia se montreront intéressés par cette montée en capacité avant plusieurs années.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Haut de page