- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
FutureMark à qui l'on doit la fameuse série des 3DMark, l'un des benchs les plus connus lorsqu'il s'agit de mesurer les performances 3D d'une carte graphique, annonce aujourd'hui le lancement de 3DMarkMobile06. Comme son nom l'indique cette version de 3DMark s'adresse aux périphériques mobiles et permet de mesurer les performances de leurs circuits graphique intégrés. Cette version peut être adaptée à n'importe quelle plate-forme, FutureMark ayant mis en place un programme de mise à disponibilité du code source, sous licence. FutureMark se base ici sur l'OpenGL ES et la version développeur de 3DMarkMobile06 sera disponible courant novembre. En outre FutureMark mettra à disposition des exécutables Windows (i386), Windows CE (ARM) et Symbian (ARM) de 3DMarkMobile06. En attendant vous apercevrez ci-dessous quelques captures d'écran de 3DMarkMobile06 :
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : City Of Villains (Cryptic Studios)Sous-titrée « mastermind », cette vidéo Quicktime introduit la nouvelle fonction éponyme au travers de quelques séquences de jeu (720x405, 71 secondes).
L'opérateur de téléphonie mobile Orange annonce le lancement en Europe du SPV C600. Succédant au SPV C550 (ou C500 en France) ce nouveau terminal a pour première caractéristique d'être équipé de Windows Mobile 5.0, la dernière version en date du système d'exploitation de Microsoft pour les PDA et autres Smartphones. Quadri-bande ce téléphone mobile supporte le GPRS et l'EDGE et offre un écran de 240x320 pixels capable de restituer 262 000 couleurs. Le C600 profite du Bluetooth, de l'infrarouge et de l'USB et offre un slot miniSD. Le WiFi n'est pas de la partie, et l'on se consolera avec les 64 Mo de mémoire embarquée et la caméra de 1,3 mégapixels dont la résolution maximale est de 1280x1024. Orange annonce une disponibilité du C600 pour la fin du mois au tarif d'environ 250€.
Un an après le lancement du Zen Micro, Creative nous propose le Zen Micro Photo comme idée cadeau pour les fêtes de fin d'année 2005. Alors faut-il ou non craquer pour ce modèle 8 Go avec écran couleur ? Aurait-il vraiment sa place sous le sapin cette année ? Les réponses à ces questions et bien plus se trouvent dans notre article.
Toshiba complète sa gamme de portables Satellite en annonçant le lancement du Satellite M70, un tout nouveau portable multimédia. Conçu pour une utilisation mobile optimale, dixit le communiqué de presse, le M70 adopte un écran 15,4 pouces format wide et étrenne une toute nouvelle esthétique. Notez au passage que l'astuce de ce nouveau design est de permettre à l'utilisateur de profiter du son surround de ses CD, écran refermé. Le M70 est bien sûr doté de la technologie mobile Intel Centrino et se voit pourvu, au choix, d'un Radeon Mobility X600SE, d'un Radeon Mobility X600 SE HyperMemory ou d'un Radeon Mobility X700. Avec trois ports USB, le portable comporte naturellement un circuit réseau sans fil WiFi 54G et est livré avec l'utilitaire ConfigFree qui facilite la connexion aux réseaux de toute nature, y compris 3G, via une PC-Card additionnelle. Les ingénieurs de Toshiba ont également doté leur portable d'un lecteur de cartes mèmoires 5-1 (SD, MS, MS Pro, MMC, xD), d'un port FireWire et d'un lecteur DVD Super Multi qui lit et grave CD ou DVD.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Microsoft a publié hier soir ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2006. Les résultats du groupe de Bill GATES sont légèrement supérieurs aux attentes des analystes avec un chiffre d'affaires évalué à 9,74 milliars de dollars pour un bénéfice de 3,14 milliards de dollars, soit 29 cents par action. Les résultats publiés par Microsoft tiennent déjà compte du récent accord avec RealNetworks qui a coûté au géant du logiciel près de 361 millions de dollars (voir cette actualité). Par rapport à la même période sur l'année précédente le chiffre d'affaires progresse de 6%. L'annonce des résultats intervient au moment même où Microsoft s'apprête à renouveller ses gammes de logiciels les plus stratégiques avec le lancement de Visual Studio 2005 et de SQL Server 2005 mais aussi dans les mois à venir de nouveaux logiciels cruciaux tels Windows Vista ou Office 12.
Tout juste « gold » aux États-Unis (la version européenne est terminée depuis une semaine), Starship Troopers doit sortir aujourd'hui même en France et, déjà, un premier patch est disponible. Estampillée v3.2.77, cette mise à jour ne semble pas modifier profondément le jeu, mais corrige tout de même quelques bugs, modifie légèrement le gameplay et en apporte diverses optimisations tant au mode solo qu'aux multijoueurs. Des changements peu nombreux donc, mais qui posent une nouvelle fois la question des jeux commercialisés quelques semaines trop tôt.
Difficile de faire meilleur timing que celui de Paradox. Le développeur suédois vient effectivement de mettre à disposition des joueurs la démo jouable de son Diplomatie, le jour même de la sortie de celui-ci ! Enfin « sortie », le terme est peut-être un peu fort tant il semble difficile de le trouver en France.
Plutôt sympathiques les petits gars de FireFly ! En accord avec 2K Games, leur éditeur, ils viennent effectivement de mettre à disposition des possesseurs de la version « basique » de Stronghold 2, toutes les modifications effectuées sur la version « deluxe » sortie depuis peu.