S3 veut combattre le SLI et le CrossFire

08 septembre 2005 à 13h41
0
00E9000000143572-photo-s3-slide-multi-g.jpg
La filiale de VIA, spécialisée dans les chips graphiques, S3 aurait pour projet de proposer une alternative au SLI de NVIDIA et au CrossFire d'ATI (technologies permettant de coupler deux cartes 3D pour améliorer les performances du système d'affichage). En effet, lors d'une conférence S3 aurait cité une future technologie nommée S3 Multi-G qui pourrait être supporté par son prochain chip 3D, le Chrome 20 et qui pourrait se retrouver dans les futurs chipsets de VIA.

Le Chrome 20 devrait être une solution milieu de gamme, gravée en 90 nanomètres, cadencée aux alentours de 700 MHz. Grâce à son moteur Chromotion 3.0, ce chip disposerait de 8 pixels pipelines et de 4 unités pour les vertex shaders. Un support pour la TV haute définition et pour la SuperVRAM serait également présent. Espérons que ce chip sera un peu plus convaincant que ses prédécesseurs tombés aux oubliettes...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet