EPox lance une carte i945P et une Socket 754 SLI

06 septembre 2005 à 12h29
0
00FA000000143085-photo-epox-ep-5lda-gli.jpg
Epox annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine de sa nouvelle carte mère pour Pentium 4/D basés le LGA 754. La EP-5LDA+GLI, dispose de deux ports PCI-Express 16x permet de profiter de deux Cartes Graphiques pour faire du multi-écrans.

En outre, elle offre un système d'alimentation « Piston V » optimisé pour les Processeurs Pentium D série 8xx. Ce système doit également optimiser les capacités en overclocking. Cette carte exploite un ICH7R avec support de la technologie Intel Matrix Storage avec une solution RAID 0,1,5 & 10. On trouve également une compatibilité pour la DDR2 667.

Cette carte est livrée avec le Power Pack qui regroupe une sonde thermique, des petits dissipateurs de chaleur à fixer sur les Mosfet pour mieux refroidir le système. Un nouvel utilitaire le "Thunder Probe" mesure la température de manière détaillée et contrôle automatiquement la vitesse des ventilateurs pour minimiser le bruit en fonction de l'efficacité du refroidissement. Le « Ghost Monitor » est une petite fenêtre transparente qui vous donne des informations techniques sur le fonctionnement de votre PC. Les 3 LEDION sont des petites LED bleues qui vous indiquent que les alimentations du processeur, de la carte VGA et de la mémoire fonctionnent correctement.

Epox prévoit également de lancer prochainement une carte mère Socket 754 basée sur un chipset nForce 4 SLI. La EPoX 8NPA SLi permettra effectivement d'exploiter un « ancien » processeur AMD Socket 754 et la technologie SLI de NVIDIA.
Modifié le 18/09/2018 à 14h59
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une démo francophone pour Codename Panzers
MotoGP URT 3 : Climax en roue libre sur Clubic
Des graveurs DVD-RAM 16x chez Panasonic/Hitachi
Samsung : un lecteur compatible HD-DVD / Blu-Ray ?
Moniteur LCD avec point d'accès chez Sharp
Zalman : du refroidissement en forme de grand 8
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Justice : AMD répond aux arguments d'Intel
Les DVD+R DL 8x vierges arrivent... enfin !
Une première liste pour les titres HD-DVD
Haut de page