EPOX EP-5NVA+ SLI & EP-5LDA+
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le constructeur AOpen exposait sur son stand toute sa gamme de produits : de la carte mère, au boîtier en passant par le graveur et le barebone. Dans ce domaine AOpen présentait le B300A Slim BTX un boîtier noir au format horizontal qui respecte le nouveau standard BTX mis au point par Intel. AOpen, qui compte renforcer sa présence dans l'hexagone, montrait également ses écrans LCD.
Cette année ECS nous a exposé une solution pour le moins original dans le domaine des Cartes mères. Il s'agit d'une solution qui permet d'exploiter, à l'origine, des Processeurs Pentium 4 grâce à un chipset SiS. Mais ce modèle est également doté d'un port qui permet d'exploiter une carte fille pour utiliser un carte mère classique. Le fabricant précise également qu'il proposera d'autres cartes filles pour exploiter d'autres processeurs comme les anciens Athlon XP...
Le CeBIT est souvent l'occasion de découvrir des produits insolites. Cette année, le fabricant Swedx exposait des PC au style "bois". Tout est assorti à ce design particulier : clavier, souris et écran. Avis aux amateurs ...
Outre sa carte mère hybride P4/Athlon 64, ECS nous a présenté de nombreuses autres Cartes mères basées sur les chipsets i915, i945, i955x, ATI RS400, ATI RX480 et nForce 4.
Disponible depuis le 12 Décembre 2004 au Japon et dès le 24 Mars prochain aux Etats-Unis, la première console portable de Sony, concurrente de la Nintendo DS commercialisée depuis quelques jours en France, est à nouveau reportée en Europe.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Alors que nous vous parlions la semaine dernière des nouveautés lancées par Logitech à l'occasion du CeBIT (voir ici) c'est sur le stand d'Hauppauge que nous avons découvert une nouveauté supplémentaire. Le constructeur helvète semble vouloir proposer une alternative à la solution MediaCenter de Microsoft. Pour cela il s'appuye sur le logiciel PowerCinema de Cyberlink, renommé en MediaLife 2005 par Logitech, qui permet dans cette version de regarder la télévision, programmer des enregistrements, écouter de la musique, regarder des vidéos ou des DVD et fonctionne sur une base Windows XP. Logitech s'est allié à Hauppauge pour la fourniture aux intégrateurs systèmes d'un tuner TV compatible. Les fabricants ont le choix entre la WinTV PVR 150-MCE ou la WinTV PVR 150LP-MCE. Bien sûr Logitech ne se contente pas de livrer un logiciel puisqu'il propose une télécommande radio baptisée UltraX Media Remote et en option un clavier et une souris sans fil pour commander le tout (l'UltraX Cordless Media Desktop). Une solution d'avenir ?
Comme l'année dernière, Intel était présent dans un stand assez impressionant. Le numéro un du processeur avait encore vu grand pour ce CeBIT puisqu'il proposait aux visiteurs de son stand des "attractions" démesurées et hors du commun. La première était une grande table tactile qui représentait une galette de silicium (wafer) sur laquelle se baladait des icônes sur lesquels les visiteurs pouvait "appuyer" pour obtenir des informations concernant l'historique de la firme et de ses Processeurs (voir photo ci-contre).
Le CeBIT était l'occasion pour Hauppauge de montrer ses dernières solutions de réception TV qui supportent naturellement le standard DVB-T. A l'inverse de Pinnacle dont certaines cartes fonctionnent exclusivement avec les signaux DVB-T, Hauppauge a conçu des cartes hybrides capables de recevoir soit la télévision hertzienne soit la TNT. Ainsi le constructeur propose la WinTV-HVR-1100 qui peut fonctionner sous MediaCenter et offre une solution de compression MPEG2 logicielle. Plus évolué, le modèle WinTV-HVR-1300 reprend les mêmes fonctionnalités mais intègre un chip capable d'assurer la compression MPEG2. On pouvait également apercevoir sur le stand d'Hauppauge la WinTV-PVR-500 qui, au format PCI, intègre un double tuner analogique.
Alors que l'année dernière iRiver avait profité du CeBIT pour lancer tout un tas de nouveaux produits, le fabricant coréen exposait cette année très peu de nouveautés sur son stand. iRiver a principalement cherché à mettre en avant ses mini-jukebox. En plus des modèles H10 , H10 et H10 (voir cette news), la marque nous a confié qu'elle allait proposer très prochainement un modèle H10 afin de concurrencer et ses derniers iPod Mini.