- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le site Suprnova, autrefois connu pour fournir de nombreux liens de téléchargement sur le réseau Peer To Peer Bittorrent, annonce désormais que son nouveau logiciel d'échange de fichier sera proposé en version "beta public" cette semaine. Vous pourrez télécharger cette première version dans la logithèque Clubic dès sa parution.
Partenaires depuis la fructueuse aventure Battlefield 1942, Electronic Arts et Digital Illusions CE (DICE) semblaient jusque là sur la même longueur d'onde et certains estimaient même que le développeur suédois rejoindrait très prochainement le numéro un du jeu vidéo. En novembre dernier (voir cette brève), l'éditeur américain, alors détenteur de 20 % du capital de DICE, lançait même une offre publique d'achat qui devait lui permettre de prendre le contrôle total de la société. De nombreux actionnaires ne l'entendaient cependant pas de cette oreille et deux groupes rassemblant respectivement 16 % et 12 % du capital de DICE ont tout simplement refusé l'offre d'Electronic Arts.
Après avoir fait parler de lui avec le beta test privé / public (voir ici et là), SWAT 4 revient aujourd'hui pour quelque chose de plus constructif. Nos confrères de SWAT4.fr ont en effet obtenu de très nombreux renseignements à propos des treizes missions du jeu. Un descriptif assez complet détaille l'ensemble des missions disponibles et quelques images agrémentent tout cela. Nos confrères présentent également un article sur les différents officiers du jeu. Le résumé des missions est disponibles ici, alors que l'article sur les officiers est accessible à travers ce lien. Enfin, rappelons que SWAT 4 est attendu pour le 5 avril prochain.
Face aux mastodontes du jeu massivement multi-joueurs, il n'est pas évident de survivre, et ce, même lorsqu'on l'a autant fait parler de soi qu'Anarchy Online. Afin d'éviter le naufrage, la méthode employée par son éditeur a de quoi surprendre même s'il est encore bien tôt pour en faire un quelconque bilan. Funcom a en effet décidé d'étendre à toute l'année 2005 une offre qui ne devait initialement durer que jusqu'au 15 janvier : rendre Anarchy Online entièrement gratuit !
Le cablo-opérateur Noos annonce aujourd'hui le lancement de son offre de 10 Mbit/sec afin de concurrencer les offres ADSL 2+, ainsi que NC et son offre 20 Mb. Cette nouvelle offre concerne Paris et la banlieue parisienne, ainsi que les villes d'Orléans, Strasbourg et le Mans. L'offre est déclinée de la façon suivante : abonnement 24.90 euros/mois avec la télévision numérique ou 34.90 euros sans souscrire à l'offre de télévision.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Disponibles depuis l'été 2004, les médias DVD double couche qui offrent une capacité de 8.5 Go (également baptisés DVD+R9 ou DVD+R DL) éprouvent encore des difficultés pour accroître leur popularité, la faute principalement à des prix encore et toujours trop élevés.
Le remarquable succès des Sims et maintenant des Sims 2 fait évidemment de nombreux envieux chez les éditeurs / développeurs et il n'est donc pas surprenant de voir fleurir les titres allant dans le même sens. Après Singles chez Ubisoft et en attendant 7 Sins">Caméra Café chez Nobililis, Atari est heureux de nous faire savoir qu'il vient de signer le 7 Sins de Monte Cristo. Présenté il y a déjà de quelques mois à la presse (voir cette brève), 7 Sins se propose de nous faire évoluer dans la ville d'Apple City, mais surtout et comme son nom l'indique, d'expérimenter un à un les sept péchés capitaux (envie, orgueil, luxure, colère, gourmandise, avarice, paresse). Le communiqué de presse insiste bien sur l'absence de tabou au cours des septs chapitres qui composent l'aventure. Un vingtaine de mini-jeux seront en outre là pour se changer un peu les idées et faire baisser les pulsions de son personnage afin qu'il puisse achever le chapitre en cours. Deux captures inédites accompagnaient le communiqué de presse d'Atari qui précisait également la sortie en mars 2005 de 7 Sins sur PC et Playstation.
Pour accompagner ses chipsets, le fabricant SiS officialise aujourd'hui ses deux nouveaux chipsets qui viendront se greffer aux futures Cartes mères. Le SiS 964 supporte un maximum de deux ports S-ATA RAID, 8 ports USB 2.0, 2 ports UDMA133 et un support réseau Ethernet 10/100.
Hitachi a annoncé qu'il produira des disques holographiques de 130 mm pour les systèmes InPhase qui devraient être introduits sur le marché à partir de l'année prochaine (voir cette brève). La firme nippone précise que ses disques seront capables de stocker jusqu'à 200 Go de données. InPhase annonce que d'autres fabricants de média seraient intéressés pour produire des disques holographiques pour ses systèmes.