Groupe officiel pour soutenir l'HD-DVD

18 septembre 2018 à 14h57
0
Comme prévu, Nec ainsi que Sanyo, Toshiba et Memory-Tech ont annoncé la mise au point d'un nouveau groupe qui sera ouvert à d'autres fabricants à partir de l'été 2005 pour promouvoir l'HD-DVD, un format qui se présente comme l'éventuel successeur de l'actuel DVD et qui est opposé au Blu-Ray déjà organisé en consortium avec , HP, Hitachi, LG, Matsushita, Mitsubishi, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, Sony, TDK et .

Le groupe de promotion de l'HD-DVD va commencer par fournir des informations techniques et des solutions logicielles por aider les fabricants et les développeurs à migrer vers le format HD-DVD.

Pour rappel, le Blu-Ray et l'HD-DVD ont des avantages et des inconvénients. On ignore pour le moment quel format sera en mesure de s'imposer comme véritable standard. L'HD-DVD permet d'être produit avec des coûts moins élevés et ne nécessite que quelques évolutions au niveau des lignes de production chez les fabricants de graveur / lecteur de DVD. L'HD-DVD permet également d'offrir en standard une compatibilité avec le format DVD classique. De son côté, le Blu-Ray à l'avantage d'offrir une capacité de stockage plus importante : un maximum de 50 Go contre 30 Go pour l'HD-DVD ou 8.5 Go pour le DVD enregistrable (DVD+R9 ou double couche).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Matignon retient le MPEG-4 pour la TNT payante
Nokia annonce la version 1.5 de son LifeBlog
CD to Mobile disponible pour Pocket PC et Smartphone Microsoft
Pont AGP et 90 nanomètres chez ATI
Influence de la pub Firefox dans le New York Times
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page