Neo Rave : baladeur de 5 mm d'épaisseur à écran OLED

05 novembre 2008 à 16h06
0
Le fabricant Neo présente aujourd'hui le Rave, un baladeur numérique comparable au Spinn d'iRiver. Tout deux s'articulent effectivement autour d'un écran AMOLED, présentant une consommation bien plus faible qu'un écran LCD classique, d'une diagonale de 2,8 pouces dans le cas du Rave. En dépit de dimensions 90 mm de large, de 55 mm de haut, de seulement 5 mm d'épaisseur et d'un poids de 65 grammes, Neo annonce ainsi une autonomie de 28 heures en utilisation musicale et de 20 heures en mode vidéo, soit sur ce point précis 5 fois celle annoncée d'un iPod Nano.

En revanche, contrairement au Spinn qui dispose d'un écran tactile, l'interface du Neo se commande à l'aide d'une zone sensitive située à droite de l'écran. Le fabricant met également en avant sans la détailler sa technologie FFD (Full Fast Transfert) censée éviter la conversion de vidéos avant leur transfert. Il supporte d'ailleurs les formats MPEG, MPEG-4, WMV et DivX, aucune mention n'est toutefois faite du H264 ou du XviD. Au rang des formats audio supportés, on retrouve le MP3, le WMA, l'AAC, l'OGG ainsi que le format sans perte FLAC. Il peut également afficher des photos au format JPEG, des e-books dans un format non précisé et capter la radio FM.

0140000001752616-photo-neo-rave.jpg

L'histoire ne dit pas s'il est fourni avec les écouteurs d'iPod qu'on voit sur la photo mais quoi qu'il en soit le Neo Rave est immédiatement disponible en capacités de 4 et 8 Go aux prix public conseillés respectifs de 80 et 100 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet