OpenMoko lancerait un smartphone Android en novembre

30 octobre 2008 à 14h06
0
00C8000001201566-photo-neo-freerunner.jpg
Après Asus, HTC, Samsung, LG, Motorola, Hop-on ou Lenovo Mobile, c'est encore une nouvelle marque de téléphonie mobile qui devrait commercialiser dans les prochaines semaines un smartphone équipé du système d'exploitation mobile de Google.

Et cette fois, il s'agit de la société OpenMoko connue jusque là pour avoir commercialisé une gamme de smartphones sous Linux sous la marque « FreeRunner ». Grand défenseur du monde de l'open-source mobile, la société projetterait donc de s'associer à la société Koolu pour proposer un système Android à ses actuels smartphones en plus d'une nouvelle gamme de terminaux.

Le nom de code du projet serait « GTA02 » tandis que ses spécifications techniques seraient déjà publiées. Le nouveau smartphone Android de la marque devrait ainsi être doté d'un processeur Samsung 2442B cadencé à au moins 400 Mhz, de 128 Mo de mémoire SDRAM, de 64 Mo de mémoire externe, de 256 Mo de mémoire NAND Flash et d'un écran VGA 16bits de de 2,84 pouces.

Ce smartphone disposerait de plus du WiFi 802.11b/g, du A-GPS ou GPS, d'une compatibilité GSM et GPRS, d'un accéléromètre, de deux boutons hardware et du Bluetooth, le tout pour un poids d'environ 133 grammes. Compact (120,7 x 62,0 x 18,5 mm), il devrait également gérer un stylet, une prise USB, un emplacement mémoire Micro SD et une prise audio jack de 2,5 mm. Ce nouveau smartphone Android devrait voir le jour dans le courant du mois prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page