OpenMoko lancerait un smartphone Android en novembre

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001201566-photo-neo-freerunner.jpg
Après Asus, HTC, Samsung, LG, Motorola, Hop-on ou Lenovo Mobile, c'est encore une nouvelle marque de téléphonie mobile qui devrait commercialiser dans les prochaines semaines un smartphone équipé du système d'exploitation mobile de Google.

Et cette fois, il s'agit de la société OpenMoko connue jusque là pour avoir commercialisé une gamme de smartphones sous Linux sous la marque « FreeRunner ». Grand défenseur du monde de l'open-source mobile, la société projetterait donc de s'associer à la société Koolu pour proposer un système Android à ses actuels smartphones en plus d'une nouvelle gamme de terminaux.

Le nom de code du projet serait « GTA02 » tandis que ses spécifications techniques seraient déjà publiées. Le nouveau smartphone Android de la marque devrait ainsi être doté d'un processeur Samsung 2442B cadencé à au moins 400 Mhz, de 128 Mo de mémoire SDRAM, de 64 Mo de mémoire externe, de 256 Mo de mémoire NAND Flash et d'un écran VGA 16bits de de 2,84 pouces.

Ce smartphone disposerait de plus du WiFi 802.11b/g, du A-GPS ou GPS, d'une compatibilité GSM et GPRS, d'un accéléromètre, de deux boutons hardware et du Bluetooth, le tout pour un poids d'environ 133 grammes. Compact (120,7 x 62,0 x 18,5 mm), il devrait également gérer un stylet, une prise USB, un emplacement mémoire Micro SD et une prise audio jack de 2,5 mm. Ce nouveau smartphone Android devrait voir le jour dans le courant du mois prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page