Bouygues Telecom et l'iPhone 3G : subvention officieuse et dépôt de plainte contre Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom semble décidément très agacé par le succès commercial et le modèle de vente de l'iPhone 3G d'Apple. Autant pour le premier iPhone commercialisé depuis la fin d'année dernière par Orange en France et écoulé à seulement 150 000 exemplaires, cela ne semblait gêner aucun opérateur ne le commercialisant pas, autant la situation est différente avec l'iPhone 3G, déjà écoulé à plus de 160 000 exemplaires.

SFR a été contraint de mettre en place une cellule de crise pour « subventionner » pour ses clients les plus fidèles - et accessoirement ceux qui génèrent le plus de revenus - l'achat d'un iPhone 3G d'Orange désimlocké pour l'utiliser sur ses réseaux. Car via un partenariat entre France Telecom et Apple, l'iPhone 3G reste une exclusivité Orange en France, qu'il soit commercialisé via ses boutiques, à la Fnac ou chez « The Phone House ». Et Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure en proposant à son tour d'officieusement le subventionner.

Selon nos informations, le troisième opérateur français propose en effet depuis une quinzaine de jours une offre de remboursement de 460 euros valable sur l'achat d'un iPhone 3G 16 Go et désimlocké... d'Orange. En échange, Bouygues Telecom entend profiter de l'occasion pour ré engager ses clients pendant 24 mois.

Dans le même temps, selon le quotidien LeFigaro, Bouygues Telecom aurait déposé une plainte contre Apple auprès du Conseil de la concurrence pour obtenir le droit de commercialiser l'iPhone 3G à son tour. Après avoir tenté de trouver un accord à l'amiable avec Apple, Bouygtel aurait été confronté à une réponse de leur part des plus cyniques, à savoir une possibilité de le vendre... avec un abonnement Orange.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page