Bouygues Telecom et l'iPhone 3G : subvention officieuse et dépôt de plainte contre Apple

06 octobre 2008 à 10h52
0
00FA000001596174-photo-ancien-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom semble décidément très agacé par le succès commercial et le modèle de vente de l'iPhone 3G d'Apple. Autant pour le premier iPhone commercialisé depuis la fin d'année dernière par Orange en France et écoulé à seulement 150 000 exemplaires, cela ne semblait gêner aucun opérateur ne le commercialisant pas, autant la situation est différente avec l'iPhone 3G, déjà écoulé à plus de 160 000 exemplaires.

SFR a été contraint de mettre en place une cellule de crise pour « subventionner » pour ses clients les plus fidèles - et accessoirement ceux qui génèrent le plus de revenus - l'achat d'un iPhone 3G d'Orange désimlocké pour l'utiliser sur ses réseaux. Car via un partenariat entre France Telecom et Apple, l'iPhone 3G reste une exclusivité Orange en France, qu'il soit commercialisé via ses boutiques, à la Fnac ou chez « The Phone House ». Et Bouygues Telecom passe à la vitesse supérieure en proposant à son tour d'officieusement le subventionner.

Selon nos informations, le troisième opérateur français propose en effet depuis une quinzaine de jours une offre de remboursement de 460 euros valable sur l'achat d'un iPhone 3G 16 Go et désimlocké... d'Orange. En échange, Bouygues Telecom entend profiter de l'occasion pour ré engager ses clients pendant 24 mois.

Dans le même temps, selon le quotidien LeFigaro, Bouygues Telecom aurait déposé une plainte contre Apple auprès du Conseil de la concurrence pour obtenir le droit de commercialiser l'iPhone 3G à son tour. Après avoir tenté de trouver un accord à l'amiable avec Apple, Bouygtel aurait été confronté à une réponse de leur part des plus cyniques, à savoir une possibilité de le vendre... avec un abonnement Orange.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'UFC fait condamner SFR pour clauses abusives
  Crysis Wars  gratuit du 10 au 12 octobre
Hadopi : Sarkozy fait pression sur l'Europe (màj)
Linux fête ses 17 ans
Sony Ericsson licencie 450 employés de son pôle de R&D
<b>Joyeux Noël</b>
Le co-fondateur de Facebook quitte le réseau
  Deus Ex 3  : les premières infos / premières images
Inspirational Stores lève 10 millions d’euros
Orange répond à SFR et devient d'agrégateur d'info trafic en utilisant ses abonnés mobiles
Haut de page