Alors que les graveurs Blu-Ray ne sont disponibles qu'en petites quantités à des prix particulièrement hauts ce qui fait qu'ils sont principalement destinés à un usage professionnel, TDK lance aujourd'hui au Japon son premier disque Blu-Ray réenregistrable. Ce disque est capable de stocker pas moins de 25 Go de données. Sa disponibilité est prévue pour le début novembre, son prix bien que non-officiel, devrait se situer aux alentours de 3300 Yens au Japon soit environ 24 euros HT.
Pour rappel, le Blu-Ray se présente comme un potentiel successeur du DVD, il est opposé à un format concurrent nommé HD-DVD, qui est développé par Nec et Toshiba.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité