Napster bientôt en vente, avec ou sans DRM ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000001578420-photo-logo-napster-marg.jpg
Le service de vente de musique en ligne Napster pourrait être mis en vente prochainement. C'est en tout cas ce que rapporte l'agence Reuters à qui Napster a indiqué qu'une partie du conseil d'administration considérait cette option. La banque UBS, une des plus importantes sociétés de services financiers, a par ailleurs été engagée pour étudier différentes hypothèses.

Trois des investisseurs de la société, candidats à des sièges au conseil d'administration, ne souhaitent pas que l'hypothèse de la vente soit retenue. Ils espèrent pouvoir participer à l'assemblée générale qui se tiendra le 18 septembre prochain pour faire pencher la balance. Les actuels membres du conseil auraient encouragé les actionnaires à rejeter ces candidatures, ce qu'un directeur se serait empressé d'infirmer.

Napster n'est plus le logiciel de partage peer-to-peer illégal qu'il a été jusqu'en 2003 et qui a fermé suite à une décision de justice. C'est aujourd'hui un service légal réservé aux résidents américains décliné en deux offres, l'une permettant d'accéder de manière illimitée à la musique en échange d'un abonnement mensuel, l'autre permettant l'achat de morceaux dépourvus de mesures de protection (DRM) dans son catalogue de 6 millions de titres. Cette dernière a été lancée en mai dernier dans le but de relancer l'engouement pour le service, en vain, la société faisant aujourd'hui face à d'importantes difficultés financières.

On en saura donc plus sur le sort de cette entreprise le 18 septembre prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chrome : Google lance son navigateur open source
Un journaliste en ligne interpellé et tué en Russie
Machines à voter : le FDI prône la réforme
  Lich King  avant Noël,  StarCraft 2  courant 2009
Quelques infos sur le multi de  Crysis Warhead
16,7 millions d'abonnés haut-débit en France
Heystacks veut rendre collaboratives les recherches en ligne
Nouvelle baisse des prix chez AMD sur les processeurs
MIT : l'ordinateur se rapproche du cerveau humain
Deux baisses et un nouveau processeur chez Intel
Haut de page